Vous souhaitez exercer une activité de travailleur indépendant tout en bénéficiant des nombreux avantages du statut de salarié ? Vous souhaitez gagner du temps sur vos tâches administratives et travailler de manière sécurisée : Le portage salarial est fait pour vous.

 

Profils

Si ce nouveau mode de travail s’adresse principalement aux cadres, la nouvelle législation qui sécurise le portage salarial a étendu son champ d’action au non cadres quel que soit le secteur d’activité.

Les conditions pour bénéficier de ce statut :

  • Prétendre une rémunération supérieure brute d’au moins 75% du plafond mensuel de la Sécurité Sociale (2413.5€ en 2016) en équivalent temps plein
  • Développer une activité de prestation intellectuelle (conseil, formation, management de transition, conduite de projet…)

Que vous soyez cadre, ingénieur, formateur, manager de transition, jeune diplômé, consultant, freelance, salarié, à la retraite ou en recherche d’activité, vous pouvez choisir d’exercer votre activité en portage salarial dans la mesure ou vous justifiez d’une expertise suffisante au développement de votre activité.

Cadre en recherche d’activité

Vous êtes en fin de contrat ou vous souhaitez reprendre une activité ? Renforcez vos chances de trouver des missions grâce à nos services !

Consultant à l’international

La mondialisation conduit de plus en plus d’entreprises à s’organiser pour être au plus près des marché. Gardez les avantages du statut social du salariat et optimisez vos revenus nets (exonération d’impôt, PEE, PERCO) en choisissant le portage salarial international.

Vous avez une première mission ?

Vous avez négocié une mission ? Félicitations ! Commercialisez cette mission avec une tarification de consultant et testez vos prestations en portage salarial sans vous préoccuper des contraintes administratives.

Consultant en portage salarial

Vous connaissez déjà les avantages du portage salarial, profitez de nos taux dégressifs, de nos formations et de notre expertise.

Formateur

Vous êtes formateur et vous vous sentez concerné par les impacts de la réforme professionnelle ? Intégrez le pôle d’expertises formation et bénéficiez de notre numéro d’enregistrement au titre de la formation professionnelle continue ainsi que de nos différents agréments (OGDPC, IPRP, CHSCT, …)

Cadre à temps partagé

Vous souhaitez compléter votre activité ou vous avez choisi le travail à temps partagé? Le portage permet de sécuriser la relation avec l’entreprise cliente du fait de la plus grande souplesse du statut et de réaliser facilement d’autres missions de conseil ou de formation.

Consultant indépendant

Vous exercez une activité sous le statut indépendant / freelance et vous vous interrogez sur le portage salarial ? Bénéficiez des avantages sociaux, libérez-vous des contraintes administratives et sécurisez votre activité.

Manager de transition

Le marché du management de transition est dynamique. Vous êtes un ancien dirigeant et souhaitez poursuivre votre activité en devenant manager de transition ? Rejoignez Managers en Mission, notre société spécialisée dans le management de transition.

Cadre sénior

Vous approchez de la retraite ? Vous souhaitez valoriser votre expertise ou poursuivre votre activité à temps partiel tout en percevant les allocations chômage ou la retraite ? C’est possible ! Le portage salarial est un moyen pour les cadres seniors d’exercer une activité indépendante sans contraintes administratives.

Entreprises

Pour les entreprises ayant recours à des prestataires externes, le portage salarial est une nouvelle solution flexible et directement opérationnelle qui permet de faire face à des besoins temporaires tout en maîtrisant ses effectifs. De nombreuses entreprises ont recours au portage salarial pour externaliser de manière sécurisée.