Pourquoi choisir le portage salarial ?

Le portage salarial vous permet :

  • De vous libérer de tous les aspects administratifs et de vous consacrer à 100% à votre métier,
     
  • De retrouver la protection sociale des salariés dès la première mission (assurance maladie, prévoyance, retraite cadres et non cadres, allocations chômage, …)
     
  • De mieux protéger votre patrimoine et votre famille avec le statut de salarié alors qu’en entreprise individuelle ou en société, vos engagements peuvent mettre en péril votre patrimoine.

Cadres en Mission vous accompagne dans cette étape de votre développement et peut vous aider à développer vos compétences et activités.

Vous pouvez intégrer nos formations de perfectionnement, participer à nos ateliers réseaux, aux petits déjeuners de travail, à nos réunions-dîners du réseau et aux réunions des pôles d’expertises qui permettent de mettre en œuvre les synergies entre les consultants. Vous pourrez également répondre aux appels d’offres que nous sélectionnons après une formation adaptée.

Pour les consultants ou formateurs confirmés issus d’un cabinet, le portage salarial avec Cadres en Mission va permettre de retrouver le même cadre de fonctionnement qu’en cabinet. Vous bénéficiez d’une structure d’appui pour vous accompagner, d’un back office réactif, de la compétence de nos assistantes pour réaliser les fonctions administratives annexes à votre métier. Vous conservez le statut de salarié et le niveau de protection sociale attaché à ce statut. Nous prenons en charge l’ensemble de vos frais de fonctionnement, sans coût supplémentaire, y inclus vos investissements notamment informatiques. Vous pouvez bénéficier de nos avantages spécifiques notamment une mutuelle et l’épargne salariale.

Certains consultants ou formateurs nous rejoignent après avoir exercé leur activité soit en auto-entrepreneur, soit en entreprise individuelle ou en société. Ils recherchent principalement à supprimer le temps consacré à la gestion administrative, sociale et fiscale de leur activité et à retrouver le statut de salarié. Cadres en Mission peut gérer avec vous la clôture de vos activités indépendantes.