portage international

 

Portage salarial expatriés : comment travailler à l’étranger, simplement.

Avec l’internationalisation des marchés, beaucoup d’entreprises européennes ou d’autres régions du monde font appel à des prestataires, consultants, managers ou experts français. Cadres en mission, spécialiste des contrats de portage salarial à l’international va permettre à ces prestataires de garder les avantages du statut social sous statut détaché ou expatrié.

 

Travailler à l’international avec les avantages sociaux français. 

Le régime social auquel sont assujettis les salariés en France est d’un coût élevé. Il est aussi sans équivalent dans le monde pour les avantages qu’il procure en matière d’assurance maladie, prévoyance, mutuelle, retraite, assurance chômage. Cadres en mission prend en charge tout votre dossier administratif, vous assure et vous inscrit aux caisses spécifiques. C’est l’assurance pour les prestataires et consultants internationaux d’avoir un interlocuteur fiable et expérimenté sur ces contrats qui représentent près de 10% de l’activité de la société.

 

« Le portage salarial : un schéma transposable à de nombreux domaines d’activités qui mérite d’être développé et proposé aux entreprises étrangères. »

Frédéric Hazard | Consultant commerce international

 

Sécuriser votre mission à l’international et vous assurer le meilleur revenu net.

Cadres en Mission vous aide à négocier les termes de votre contrat, les frais pris en charge, les per diem, réalise une simulation personnalisé tenant compte de votre situation personnelle et des avantages spécifiques chez Cadres en Mission (Mutuelle, PEE, PERCO). Cadres en Mission va aussi analyser votre situation vis-à-vis des régimes sociaux et fiscaux du ou des pays où vous allez travailler. Dans certains cas, vous pourrez bénéficier d’une exonération partielle ou totale d’impôt sur le revenu en France. Réaliser vos missions à l’étranger sous le statut du portage salarial vous procure des avantages inégalables !

 

One way

 

 A qui s’adresse le portage salarial international ?

Le portage salarial international s’adresse à tous les porteurs de projets internationaux. Notre département international assure la gestion de contrats sur tous les continents, pour des durées courtes ou des durées très longues. Nous nous adressons prioritairement à deux types de public :

  • Les cadres expérimentés, managers de transition, prestataires ayant leur centre d’intérêt en France qui réalisent des missions à l’étranger. Nous sommes clairement sur des missions en général plutôt en Europe ou en Amérique.
  • Les cadres expérimentés qui prennent une fonction dans un pays étranger souvent dans des conditions de vie et de travail difficiles. Ces cadres ont en réalité décroché un emploi, mais souhaitent se faire porter pour sécuriser leur famille et leur projet. Nous trouvons ce type de situation principalement en Afrique ou en Asie.