Par Marine Grandmottet - Me changer les idées

Vous êtes une femme et vous avez peur d’entreprendre ? Vous n’arrivez pas à booster votre carrière ou vous souffrez du syndrome de l’imposteur ? Découvrez 8 podcasts autour de l’entrepreneuriat féminin, qui vous prouveront que les femmes aussi sont capables de réaliser de grandes choses !

Génération XX

Entièrement dédié aux femmes entrepreneuses, Génération XX est le podcast de Siham Jibril, lancé en 2016. Il se présente comme une conversation entre Siham et des femmes entrepreneures de tous horizons, aux personnalités variées. Elles se livrent sur leur vie personnelle et sur leur vie professionnelle sans tabou. Le podcast Génération XX nous montre que les entrepreneuses n’ont pas de super pouvoirs, seulement de la volonté et de la passion, et que tout le monde est capable d’entreprendre et de connaître le succès !

>> Écouter Génération XX 

Les Cascadeuses 

Le podcast Les Cascadeuses, animé par Cindy Aunay, diffuse des interviews de femmes entrepreneures à propos de leur parcours, de leur vision du monde, de leurs motivations et surtout : comment ont-elle surmonté la peur d’entreprendre ? Tous les secteurs d’activité sont représentés dans Les Cascadeuses : mode, environnement, audiovisuel, communication, art de vivre, etc. Un podcast qui parlera à toutes les femmes.

>> Écouter Les Cascadeuses

J’peux pas j’ai business

Aline Bartoli, coach business, a décidé de prodiguer ses conseils aux femmes entrepreneures via son podcast J’peux pas j’ai business, comme le nom de son entreprise. Elle y répond à des questions très pratiques, parfois avec des invités, telles que “comment augmenter son chiffre d’affaires ?”, “comment avoir plus d’engagement sur les réseaux sociaux ?” ou encore “comment booster sa liste email ?” dans le but de vous aider à créer l’activité de vos rêves, étape par étape. 

>> Écouter The BBoost

You Go Girl !

You Go Girl ! est un podcast animé par Anita Varry et Cindy Corbanese, spécialistes de la communication. A travers des interviews, elles vont à la rencontre de freelances, d’indépendantes, de cheffes d’entreprises, de coaches ou de commerçantes qui partagent en toute transparence leurs parcours et leurs conseils pour entreprendre au féminin. L’ambition de ce podcast ? Révéler votre ambition et vous aider à vous lancer vous aussi !

>> Écouter You Go Girl !

C’est qui la boss ?

C’est qui la boss ? C’est vous !” comme dit Melody Madar, fondatrice du récent podcast C’est qui la boss ? et co-fondatrice du média Les Éclaireuses. Chaque semaine, découvrez des femmes inspirantes et ambitieuses qui racontent leur parcours atypique et leur définition propre du succès. Un podcast qui donne envie d’entreprendre et qui donne confiance en soi !

>> Écouter C’est qui la boss ?

Build Yourself

Build Yourself, c’est le podcast consacré aux entrepreneuses créatives à la recherche de conseils pour développer sereinement leur activité : développement personnel, vente, prospection, réseaux sociaux, création de contenus… Safia, l’animatrice du podcast, livre tous ses conseils pour aider les femmes à entreprendre et à réussir.

>> Écouter Build Yourself

Pour encore plus d’inspiration, découvrez également notre premier article sur les podcasts, consacré aux témoignages d’entrepreneurs ! Femmes et hommes sont au rendez-vous pour vous livrer leurs meilleurs conseils pour entreprendre.

Article rédigé le 01 Sep 2020

Les commentaires sont fermés.