Par Arthur Avranches - Actualités du portage

Nadia HADJERI, Directrice Formation du Groupe Cadres en Mission et Membre de la Commission Formation du Syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial (PEPS), était le 12 avril dernier au Ministère du Travail à Paris, aux côtés de Martine GUERIN et Dominique BRICHARD, Présidente et Secrétaire Générale du Syndicat des Consultants-Formateurs Indépendants (SYCFI).

Grâce à sa présence, Nadia a pu contribuer à la réflexion sur le cahier des charges pour l’organisation de la future certification des organismes de Formation. Tous les travaux déjà réalisés permettront ainsi de guider le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui devrait être voté en août 2018.

Ce travail reflète l’engagement des équipes de formation et d’une manière plus générale, du groupe Cadres en Mission pour une meilleure représentation de la formation professionnelle auprès des plus hautes instances Françaises. Cela montre aussi l’implication du groupe pour un secteur de la formation professionnelle plus organisé et juste pour les organismes de formation et les consultants formateurs. 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SYCFI / PEPS

La certification des petits organismes de formation et des consultants formateurs indépendants

La Délégation du Comité Exploratoire du Syndicat des Consultants-Formateurs Indépendants (SYCFI) et du Syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial (PEPS) composée de :

  • Mme Martine GUERIN, Présidente du SYCFI
  • Mme Dominique BRICHARD, Secrétaire Générale du SYCFI
  • Mme Nadia HADJERI, Membre de la commission Formation du PEPS

A rencontré le 12 avril 2018 au Ministère du Travail à Paris :

  • M. Stéphane LARDY, Directeur Adjoint du Cabinet de Madame la Ministre du Travail
  • M. Stéphane REMY, Adjoint au Sous-Directeur des Politiques de Formation et du Contrôle (DGEFP)

dans le cadre de la Contribution à la réflexion relative au cahier des charges de la certification des Organismes de Formation (OF).

Nous sommes conviés à poursuivre les travaux concernant le guide Qualité sous la direction de la DGEFP : création d’évaluation de la qualité et de l’efficacité des prestations de formation réalisées par les Organismes de Formation. Ces travaux sont liés au Projet de Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel voté en août 2018.

Source : SYCFI, www.consultant-formateur-independant.org

 


 

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la réforme de la formation professionnelle ou la démarche ISQ-OPQF ? Vous êtes intéressé(e) par les formations proposées par Cadres en Mission ? Contactez Nadia HADJERI, Directrice Formation du groupe Cadres en Mission et Membre du PEPS, au 06 28 70 45 28 ou à l’adresse nadiahadjeri@cadresenmission.com !

 

Article rédigé le 24 Avr 2018

Les commentaires sont fermés.