Par Priscillia Cheval - Actualités

S’inscrivant à contre-courant des principaux acteurs du secteur du portage salarial en France, Cadres en Mission a fait le choix de s’implanter au coeur des régions pour être au plus proche de ses consultants. Comptabilisant aujourd’hui plus d’une trentaine d’agences locales, Cadres en Mission poursuit son audacieuse stratégie de proximité en renforçant sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes, entre autres symbolisée par l’ouverture de deux nouvelles agences et un rapprochement avec une figure locale du portage salarial : Act’RMC.

Une présence renforcée en Auvergne-Rhône-Alpes

La première implantation de Cadres en Mission locale fut l’agence de Lyon, ouverte par Marine Libourel en 2015. Depuis, c’est plusieurs agences qui ont vu le jour un peu partout sur le 

territoire, pour accompagner le développement florissant du portage salarial, mais aussi pour répondre aux besoins des consultants.

Dernièrement, Cadres en Mission a choisi d’intensifier sa présence en région Auvergne-Rhône-Alpes en créant deux nouvelles agences, en complément de celle de Grenoble : une agence à Annecy, une autre à Chambéry. Cela porte donc le nombre d’agences à 5 avec les « historiques de la région » Clermont-Ferrand et Lyon ou le réseau local est très actif au travers de petits déjeuners, formations, ateliers, afterwork, cocktails etc.

Cette décision s’est accompagnée de la nomination Philippe Sourbes au poste de Directeur régional et intervenant sur les secteurs de Grenoble, Annecy et Chambéry. Cet expert, évoluant depuis de nombreuses années dans le domaine de la direction d’entreprise, vient ainsi prêter main-forte aux deux Directrices du développement déjà en place : Marine Libourel qui intervient sur le secteur de Lyon, et Élodie Faure encadrant le secteur de Clermont.

cadres en mission auvergne rhone alpes

Un rapprochement stratégique avec Act’Rmc

Avant l’ouverture des agences de Chambéry et d’Annecy, Cadres en Mission avait déjà envoyé un message fort aux consultants et consultantes de la région en s’alliant en juillet 2018 avec Act’Rmc, société de portage salarial à dimension humaine établie à Grenoble.

Par le biais de ce rapprochement, Cadres en Mission entend profiter d’une expertise locale très précieuse. Acteur incontournable de l’innovation sociale, Act’Rmc est en effet activement engagé depuis de nombreuses années auprès des entreprises et des indépendants.

Parallèlement, grâce à ce partenariat, les consultants de la région peuvent bénéficier de la qualité des services, de la réputation et de la performance du réseau d’un des leaders du secteur en France. Cadres en Mission, c’est en effet bien plus qu’une société de portage salarial ! À l’écoute des attentes des professionnels spécialisés dans le conseil aux entreprises, le groupe a développé toute une gamme de services avant tout pensés pour répondre à leurs problématiques : offres de missions, pôles d’expertises, parcours de formation, accompagnement aux réponses aux appels d’offres…

Un territoire riche en opportunités commerciales

Grande région européenne, l’Auvergne-Rhône-Alpes bénéficie d’un tissu économique d’une grande richesse. En matière de PIB, elle se classe en deuxième position des régions française et en cinquième position en Europe, avec 244 milliards d’euros. Accueillant plus de 608 000 entreprises, des TPE-PME, mais aussi des groupes qui comptent sur le plan international (Michelin, Eiffage, Air Liquide, Atos, CGI, Sanofi Pasteur, EDF, Danone…), c’est le lieu d’implantation idéal pour le consultant désireux de proposer ses services à un large panel d’organisations.

La région Auvergne-Rhône-Alpes se distingue aussi par ses filières dynamiques. Elle compte aujourd’hui 14 pôles de compétitivité dédiés entre autres à l’aéronautique, l’industrie, l’énergie, le transport, l’agroalimentaire, la santé, le BTP, la santé… En somme, c’est tout simplement l’un des coins de France où il le plus intéressant de mener un projet entrepreneurial !

Par ailleurs, cette région de presque 8 millions d’habitants possède un autre atout considérable : une grande proximité avec la Suisse et l’Italie, soit un certain nombre d’opportunités potentiellement très avantageuses sur le plan commercial, notamment dans le secteur du commerce extérieur.

Pour découvrir les offres proposées par Cadres en Mission en Auvergne-Rhône-Alpes, il est possible de participer gratuitement à une réunion d’information à Lyon, Grenoble, Annecy ou Chambéry. Inscrivez-vous dès maintenant : 

dates ri

Article rédigé le 01 Avr 2019

Les commentaires sont fermés.