Par Adeline Chauvigné - Actualités

Le 26 juillet 2018, Serge BONNET, Président du Groupe Cadres en Mission et Françoise LE MOUËL, ex-dirigeante d’Act’rmc, ont acté l’intégration d’Act’rmc au sein du Groupe Cadres en Mission. Ce rachat va permettre d’allier la puissance du réseau national de Cadres en Mission avec ses 31 agences à l’expertise régionale et le savoir-faire d’Act’rmc.

UN MARCHÉ DE L’EMPLOI BOUSCULÉ POUR TOUS LES ACTEURS

Le marché de l’emploi cadre est historiquement bas… on approche des 3,5% de taux de chômage. Ce constat impacte les entreprises qui rencontrent de véritables problématiques pour répondre à leurs besoins de croissance. Pour faire face à leurs besoins d’évolution, elles font désormais appel aux indépendants pour gérer leurs caps ou encore pour développer des projets de manière transversale & flexible. C’est en ce sens que le Portage Salarial s’inscrit comme une solution durable. Aussi bien auprès des entreprises, à qui les sociétés de portage apportent des ressources, qu’aux indépendants, qui cherchent des solutions flexibles pour exercer leur activité.

 

« Le Portage Salarial offre un double avantage : il permet de répondre aux attentes des entreprises en recherche de ressources expertes immédiatement opérationnelles et aux indépendants qui cherchent à développer leur activité professionnelle » selon Serge BONNET, Président du Groupe Cadres en Mission.

 

Les deux parties sont ainsi gagnantes : pour l’entreprise, elle comble rapidement un besoin d’expertise pointue évitant ainsi une baisse de sa productivité. Tandis que le consultant bénéficie d’un accompagnement, d’un soutien formateur et conserve les avantages du salariat qu’il n’aurait pas eu en créant sa propre structure.

 

UN RAPPROCHEMENT AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DE L’ACTIVITÉ DES CONSULTANTS

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les acteurs régionaux et nationaux du portage salarial doivent diversifier leurs activités et se regrouper afin de proposer des services innovants à leurs clients : aussi bien grands comptes et entreprises que salariés portés. C’est pourquoi Serge BONNET et Françoise LE MOUËL ont décidé d’associer leurs forces respectives tout en partageant une vision commune : celle d’accompagner les entreprises dans leurs besoins de croissance tout en accompagnant les cadres séniors dans le développement de leur activité.

Grâce à cette alliance plaçant l’humain au coeur de la relation, Act’rmc et le Groupe Cadres en Mission vont mutualiser leurs ressources, équipes et locaux dans le but d’offrir de nouveaux services toujours plus qualifiés.

 

DES SAVOIR-FAIRE ET DES ADN COMPLÉMENTAIRES POUR PROGRESSER ENSEMBLE SUR LE MARCHÉ DU PORTAGE SALARIAL

Historiquement tourné vers les indépendants et les entreprises, le Groupe Cadres en Mission a développé de nombreux outils pour accompagner le lancement et développement de l’activité de consulting (parcours de formation, animation et mise en réseau, service appels d’offres, accompagnement au référencement des entreprises, Ressource management, Sourcing). Cadres en Mission possède ainsi un véritable leadership sur son modèle, comme le montre sa progression d’environ 30% par an ces trois dernières années.

Act’rmc se positionne quant à elle comme un acteur incontournable de l’innovation sociale par son engagement auprès des partenaires innovants et des réseaux d’entreprises de sa région.

Cette alliance de coeur doit permettre de mieux répondre aux enjeux du marché aussi bien concurrentiels que qualitatifs, tout en conservant les cadres séniors au centre de toute l’attention. Un enjeu de taille pour un groupe précurseur sur les nouvelles formes d’emploi.

Article rédigé le 12 Sep 2018

Les commentaires sont fermés.