Située à la frontière entre les régions Grand Est, Rhône Alpes et Île de France, la Bourgogne-Franche-Comté fait partie d’une zone économique dynamique qui conserve néanmoins une tradition rurale et industrielle forte. Comparable aux régions Centre-Val-de-Loire, Bretagne et Normandie, la Bourgogne-Franche-Comté est néanmoins bien plus industrielle et rurale que la moyenne Française. Cette particularité en fait une région idéale pour exercer en portage salarial ainsi qu’en management de transition. D’autant plus que sa proximité géographique avec la Suisse en fait une région prisée par les Cadres dirigeants, prêts à travailler dans les différentes industries de pointe à proximité (horlogerie, automobile, agroalimentaire etc). Malgré le fait que la région ne possède pas de ville métropole, elle s’appuie sur un réseau solide de sept aires urbaines (Dijon, Chalon-sur-Saône, Auxerre, Sens, Mâcon, Belfort, Besançon) proches et ultra connectées grâce à un réseau ferroviaire et autoroutier très récent. Ce système urbain de plus d’un million d’habitants représente environ 500 000 emplois et se prolonge par ailleurs au delà des frontières vers Bâle, Mulhouse et Fribourg. 

 Portage salarial à Dijon 

 

Ce tissu économique particulier et très diversifié permet aux consultants souhaitant développer leur propre activité professionnelle de trouver des opportunités sur tout le territoire. Le statut de salarié porté offre par ailleurs des possibilités intéressantes, notamment pour les consultants qui souhaitent travailler à l’international tout en conservant les avantages et acquis sociaux du statut de salarié Français. Grâce l’implantation du groupe Cadres en Mission à Mâcon les possibilités de missions en portage salarial ne manquent pas.  Faisant partie des leaders nationaux du portage salarial, le groupe déploie de nombreux services pour les consultants :  synergies de prospection, offres de mission, pôles d’expertise, interview, communication etc. 

Des réunions d’information sont organisées tous les mois, afin d’informer les futurs consultants des avantages du portage salarial, mais également des optimisations possibles grâce à ce statut.  Ces réunions sont ouvertes à tous les profils, qu’il s’agisse de cadres en recherche d’activité, de consultants ou formateurs indépendants qui souhaitent dynamiser leur activité, de retraités désireux de conserver une activité professionnelle, de cadres souhaitant travailler à temps partagé, de jeunes diplômés souhaitant tester leur activité ou de managers de transition.

La Bourgogne-Franche-Comté est également une région où Cadres en Mission développe, avec sa filiale Managers en Mission, un réseau de managers de transition. Des connexions sont par ailleurs faites avec les managers de transition de la région Rhône Alpes permettant ainsi de créer un réseau dynamique et national pour les entreprises. 

 

N’hésitez pas à contacter Marine Libourel, directrice régionale Bourgogne-Franche-Comté par téléphone au 07 64 09 35 54 ou mail à marinelibourel@cadresenmission.com  pour en savoir plus sur le portage salarial . Elle pourra vous faire bénéficier de notre expertise et de nos conseils, pour trouver des missions en tant que consultant en portage salarial ou pour toute autre question. Vous pouvez également vous inscrire en ligne à une réunion d’information sur le portage salarial ou sur le management de transition.

Les implantations de Cadres en Mission dans la région Rhône-Alpes

Mâcon

Adresse de l'agence de portage salarial à Mâcon

26 Rue Pierre de Coubertin
71000 Mâcon

04 20 10 25 72

marinelibourel@cadresenmission.com

 

Les réunions d’informations à Mâcon