Par Gaëlle BROHAN - Podcast

Lors de notre soirée networking, dans nos nouveaux locaux parisiens le 07 octobre dernier, Emmanuel BROUST, Directeur Général du Groupe Cadres en Mission, a répondu aux questions de Yann LE GOFF et Guillermo DI BISOTTO sur le portage salarial. 

 

 

[Yann LE GOFF]

« Nous sommes aujourd’hui avec Emmanuel BROUST, Directeur Général du Groupe Cadres en Mission, pouvez-vous nous en parler ? »

[Emmanuel BROUST]

« Cadres en Mission, c’est un groupe qui propose des solutions transverses dans le domaine des Ressources Humaines. C’est le pionnier et le concepteur du portage salarial en France. Aujourd’hui, nous accompagnons une communauté d’experts d’un peu plus de 2000 indépendants dans les domaines du conseil, de la formation et du management de transition. »

[Yann LE GOFF]

« Et donc, on est sur toutes les fonctions de l’entreprise ? Des achats, à la comptabilité, le légal… ? »

[Emmanuel BROUST]

« Absolument, toutes ces fonctions transverses sont externalisables ou externalisées. Mais surtout, elles s’expriment par des personnes qui ont acquis un savoir-faire et surtout un savoir-être, qu’elles proposent aujourd’hui à toutes les entreprises du secteur public ou privé. »

[Yann LE GOFF]

« Le conseil extérieur, il est capital, parce que souvent le dirigeant est noyé dans ses actions et dans son organisation de tous les jours. Il n’a pas le temps d’avoir cette vue extérieure qui pourrait l’aider à solutionner bien des problèmes. Le portage salarial est là aussi pour ça ? »

[Emmanuel BROUST]

« Effectivement, le portage salarial est là pour accompagner les dirigeantes et dirigeants d’entreprises dans des contextes qui peuvent être aussi bien de mutation, de transformation ou parfois de crise comme on l’a vu récemment. L’idée, c’est de pouvoir accompagner l’entreprise avec une expertise bienveillante, permettant de la laisser se concentrer sur ses sujets, tout en s’accompagnant de talents. Ces talents, ce sont les experts que l’on trouve dans notre réseau. »

[Yann LE GOFF]

« Les talents peuvent intervenir sur une période sporadique, comme un peu plus longue… Finalement, tout dépend des missions, de leur nature et de l’importance du résultat à atteindre ? »

[Emmanuel BROUST]

« Oui, les missions peuvent être plus ou moins longues. Nous touchons d’ailleurs des sujets comme la formation, en effet nous sommes organisme de formation certifié Qualiopi. Ce qui peut induire des missions pouvant durer 1h, comme agir au sein d’une conférence, mais aussi des missions qui sont parfois beaucoup plus longues, de plusieurs mois. Et comme nous intervenons en France et à l’international, nous accompagnons souvent dans la durée. »

Article rédigé le 20 Oct 2021

Les commentaires sont fermés.