Référence du portage salarial en France, le groupe Cadres en Mission possède son propre organisme de formation spécialisé dans l’accompagnement des consultants formateurs indépendants : Cadres en Mission, certifié Qualiopi. Rejoignez dès maintenant une structure activement engagée dans la réussite de ses consultants, référencée et reconnue pour la qualité de ses services !

➡️ Les valeurs de Cadres en Mission certifié Qualiopi

Né en 1999, Cadres en Mission s’est construit autour de valeurs fortes aujourd’hui partagées par l’ensemble de nos collaborateurs. Concrètement, que viennent chercher les consultants formateurs indépendants qui font le choix de nous rejoindre en portage salarial ?

  • Un accompagnement de proximité, avec plus de 45 agences locales réparties sur le territoire !
  • Un suivi individualisé assuré par un chargé des ressources humaines dédié à l’activité du consultant formateur et une directrice régionale.
  • Une réactivité à toute épreuve : les demandes de nos collaborateurs sont traitées sous 48 h ouvrés.
  • Un salaire mensuel garanti par une grande réserve financière, même en cas d’impayé ou retard de paiement du client.
  • Un rôle moteur dans le secteur du portage salarial : Cadres en Mission est membre actif du PEPS, le principal représentant du portage salarial en France.

Vous êtes intéressé par le fait de devenir formateur en portage salarial ? Rejoignez-nous en participant à un réunion d’information.

➡️ Le pôle Formation & l’ingénierie de la formation

Les formateurs en portage salarial qui collaborent avec Cadres en Mission peuvent accéder à un pôle d’expertise regroupant des centaines de professionnels spécialisés dans le secteur de la formation. Dans cet espace exclusif, les formateurs peuvent échanger sur leurs pratiques pédagogiques, participer à des événements de réseautage et des ateliers, mettre en place des actions communes, répondre à des appels d’offres, faire de l’apport d’affaires pour augmenter leurs revenus…

Par ailleurs, grâce à l’implication de notre directrice de la formation et la dynamique de notre réseau, nous sommes en mesure d’innover dans ce domaine en perpétuelle transformation, en nous adaptant notamment aux nouvelles lois et directives du gouvernement. Mieux encore, notre directrice intervient parfois directement auprès du gouvernement pour faire valoir les droits des consultants formateurs en portage salarial et faire avancer la législation dans cette perspective.

pole-formation

➡️ Notre démarche d’amélioration continue

Les organismes de formation et les formateurs en portage salarial du groupe Cadres en Mission s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue. Cette dernière vise à poursuivre des actions de formation innovantes et performantes, mises au service des organismes de formation, écoles, universités, entreprises privées et organismes publics.

Les consultants formateurs indépendants qui n’auraient pas eu l’opportunité d’obtenir la certification Qualiopi peuvent profiter de celle obtenue par Cadres en Mission pour mettre en avant leurs prestations. Outre cette certification indispensable dès janvier 2022 pour les fonds publics, les formateurs profitent des garanties liées au respect de la qualité des actions de formation, de la boite à outils réglementaire, de la qualification du formateur, de la démarche réseau et de l’offre de services interne.

En tant qu’organisme de formation référencé auprès des OPCO et reconnu par l’État, notre objectif principal est de garantir l’excellence dans le domaine de la formation en misant sur la rigueur des actions mises en place, des objectifs pédagogiques, des processus d’évaluation en formation et en entreprise, et sur la qualification de nos formateurs.

Le groupe Cadres en Mission donne la possibilité à ses formateurs en portage salarial de mener leur activité dans le plus strict respect des 6 critères inscrits dans l’article R6316-1 du Code du Travail :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Pour aller plus loin : 

Dirigeant, concevez et réalisez vos projets de transformation digitale !

➡️ Les services proposés pour les formateurs en portage salarial

Tous les formateurs du groupe Cadres en Mission bénéficient d’un accompagnement dans le développement de leur activité en portage salarial. Ils profitent par ailleurs d’un cadre juridique, administratif et pédagogique optimal :

  • Le suivi des prestations de formation effectué en portage salarial dans le respect de la réglementation de la formation professionnelle
  • Une boite à outils donnant accès à tous les outils administratifs et pédagogiques réglementaires
  • Un renforcement des compétences ayant trait au métier de formateur par des journées de perfectionnement (formation de formateur, réponse aux appels d’offres, développement de la créativité et de l’innovation dans son offre de service…)
  • Un pôle d’expertise formation « Entreprendre & Innover » dont l’objectif est de :
    • Apporter des solutions pédagogiques sur mesure et adaptées aux exigences des entreprises privées et des organismes publics
    • Innover et accompagner les entreprises dans la transition numérique et la montée en compétences des salariés
    • Assurer une démarche d’amélioration de la qualité des pratiques pédagogiques portées par les formateurs

participation reunion information