Le portage salarial informatique pour les ingénieurs informatiques et les consultants SI

Le secteur du conseil en système d’information et sa dynamique

Le marché de l’emploi cadre est particulièrement dynamique dans le secteur de l’informatique et des télécommunications puisque le nombre de cadres recrutés augmente et représente près d’une embauche de cadre sur cinq en France. (Source apec.fr). Il s’agit également du secteur qui fait le plus de recrutement en externe. (9 postes sur 10) Par ailleurs, le secteur SI  bénéficie d’un marché porteur, spécialisé et évolutif. C’est pourquoi, les entreprises telles que SSII (ESN), collectivités territoriales et sociétés de conseil travaillent de plus en plus avec des experts spécialisés dans l’informatique et les télécommunications.

portage-salarial-informatique2

Source : IDC, 2014

 

Le portage salarial, un atout pour les consultants IT

Particulièrement apprécié des donneurs d’ordre, SSII et des cabinets de conseils pour sa simplicité, le portage salarial se développe dans le secteur inform­­­­atique.

Vous êtes expert en systèmes d’informations, ou NTIC, consultant informatique, ingénieur ou développeur ?

Vous trouverez par le biais du portage salarial, une solution efficace pour exercer votre activité. Accompagnement des entreprises, audit, conception et organisation de l’architecture du système d’information, sécurisation des installations, formation du personnel sur des nouveaux outils, développement de projets innovants, informatique embarquée… vos clients bénéficieront de votre regard d’expert, extérieur et professionnel pouvant impacter positivement la rentabilité et/ou l’efficacité de tout ou partie de son Organisation (Entreprise, Collectivité…).

En choisissant ce statut :

Avantages portage

  • Vous vous « déchargez » de la gestion pour vous concentrer sur votre valeur ajoutée : la société de portage prend en charge toutes les opérations administratives telles que facturation, comptabilité, paye, gestion des charges sociales et des frais.
  • Vous bénéficiez d’une couverture sociale et juridique pour vous protéger en cas de période difficile.
  • Vous avez accès à des formations pour vous aider à trouver des missions.
  • Vous intégrez un réseau d’experts.

 

Bénéficiez d’une expertise reconnue par les donneurs d’ordres et SSII avec le pôle d’expertise SI !

Cadres en Mission possède une forte expertise dans les technologies de l’information et de la communication à travers son pôle d’expertise Système d’information regroupant une majorité de DSI et d’ingénieurs experts informatiques ayant travaillés en SSII. Les réunions organisées par le pôle d’expertise SI permettent de trouver des complémentarités pour prospecter et travailler en groupe.

Les SSII et les Entreprises utilisatrices font désormais appel à nous et sollicitent régulièrement les compétences des experts SI du réseau Cadres en Mission.

Le management de transition dans le secteur IT

Vous êtes Directeur des Systèmes d’Informations ?
 

Sachez que les entreprises recherchent de nouveaux profils tels que DSI pour des missions de management de transition. A l’origine destinés aux DG, DF ou RH, le management de transition s’étend aux secteurs des Systèmes d’information. La Fédération Nationale des managers de transition FNMT indique que 9% des missions ont fait appel à un DSI en 2013. Une fonction qui tend donc à se développer… Le développement des nouvelles technologies, objets connectés, réseaux sociaux et des données numériques offrent de nouvelles opportunités aux DSI dans le domaine du marketing et de la relation client. Les entreprises parfois dépassées font appel au management de transition pour faire face à l’évolution des technologies.

Le DSI à temps partagé

En choisissant le temps partagé, vous pouvez multiplier vos missions et développer votre portefeuille clients. Ce système offre à vos clients une meilleure souplesse pour répondre aux mieux à ses besoins ponctuels. Le client partage son DSI avec d’autres sociétés et le rythme de présence peut-être fixé par exemple sur la base d’un forfait mensuel ou selon tout autre forme encore plus flexible.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à une réunion d’information sur le management de transition.

Avis de Carriere-info : www.carriere-info.fr

Le métier de consultant en informatique est particulièrement complet. Le portage salarial peut donc être une solution idéale pour optimiser la valeur ajoutée de son activité. Il s’agit d’une solution alternative à la création d’une entreprise pour les consultants souhaitant travailler en toute indépendance. L’avantage principal est de bénéficier d’un gain de temps qu’il est possible de mettre au profit de son activité et de ses clients. Ce gain de temps est dû à la prise en charge des démarches administratives et comptable par la société de portage salarial. Le statut d’indépendant par le portage salarial offre aussi la possibilité de bénéficier des avantages du salariat classique : Cotisation au chômage et à la retraite, protection sociale et salaire avec bulletin de paye… Le portage salarial peut donc être une opportunité intéressante pour le consultant en informatique. Un gain d’autonomie tout en conservant les avantages du salariat.