La Meurthe-et-Moselle a pour chef-lieu Nancy, également capitale de la région Lorraine (Grand-Est). L’économie départementale s’est construite sur les ressources issues de son sous-sol, le minerai de fer, mais aussi le calcaire et le sel. Les industries sidérurgiques ont dominé l’économie de Meurthe-et-Moselle, et ont ensuite été durement frappées par la crise. La Meurthe-et-Moselle, comme la Moselle, est en pleine reconversion économique. Dans ce contexte, le portage salarial offre des solutions pour celles et ceux qui souhaitent mettre leurs compétences au service des entreprises du territoire.

L’économie en Meurthe-et-Moselle

place Stanislas Nancy panoramique 180°

Crédit photo : © Michel Bataillard – Fotolia.com

La politique de reconversion économique et industrielle menée en Meurthe-et-Moselle depuis une vingtaine d’années vise à inciter les entreprises à s’implanter sur le territoire, en mettant en avant le potentiel de recherche scientifique nancéen, les universités et en misant sur les technologies de pointe. On recensait à cet égard 54 000 étudiants à l’université de Lorraine en 2010, et 80 laboratoires de recherche universitaire (Source : UHP – Université Nancy 2 – INPL). En 2011, le taux de chômage en Meurthe-et-Moselle était légèrement inférieur à la moyenne nationale, traduisant une relative amélioration de la conjoncture économique. L’attractivité de la Meurthe-et-Moselle est également liée à ses nombreux centres d’intérêts touristiques, comme l’emblématique Place Stanislas de Nancy, ainsi qu’aux infrastructures routières, autoroutières, ferroviaires et aériennes de grande qualité dont elle dispose.

Cadres en Mission en Meurthe-et-Moselle

C’est en 2008 que Cadres en Mission, enteprise leader du portage salarial en France, a fait le choix de s’installer à Nancy. La création de pôles d’excellence autour des nouvelles technologies, l’émergence de nombreuses innovations, constituent un contexte favorable au développement du portage salarial en Meurthe-et-Moselle. Ainsi, les managers de transition, cadres en recherche d’emploi, consultants, formateurs, peuvent être accompagnés par notre équipe de Nancy pour lancer et pérenniser leur activité en tant que salarié(e) porté(e). Vous souhaitez travailler à temps partagé ? Vous envisagez de reprendre une activité professionnelle indépendante en bénéficiant d’un statut salarié ? Votre projet est d’effectuer des missions ponctuelles ? Vous avez des compétences à valoriser auprès des entreprises de Meurthe-et-Moselle ? Cadres en Mission vous accompagne quel que soit votre objectif professionnel, et vous apporte tout le soutien nécessaire pour vous investir dans le portage salarial.

Nancy

Adresse de l'agence de portage salarial à Nancy

Centre d’affaires Atrium, 9ème étage, tour Thiers 4 Rue Piroux
54000 Nancy

03 87 20 19 29

stephanhaeberle@cadresenmission.com