La région Languedoc-Roussillon (Occitanie) , bordée par la mer Méditerranée, possède un patrimoine culturel particulièrement riche et offre un cadre de vie très attractif. C’est une région où la croissance démographique est élevée, l’une des plus élevées de France. Située à un carrefour où convergent des axes économiques majeurs, Languedoc-Roussillon est dotée de très nombreuses infrastructures de transport – aérien, ferroviaire, routier et autoroutier notamment – qui fluidifient les échanges et facilitent l’implantation des entreprises.

En 2012, l’industrie emploie 14,2 % des salariés, la construction 11,2 %, et le secteur tertiaire 74,6 % (Source : Chiffres-clés du Languedoc-Roussillon, DRECCTE, 2012). L’autre point fort de la région est sa main-d’oeuvre qualifiée, formée dans les pôles universitaires, les grandes écoles et les instituts de formation technologique. Dans un contexte économique aussi dynamique, le portage salarial trouve naturellement sa place en Languedoc-Roussillon.

Cadres en mission, une des entreprises leader du portage salarial en France, vous propose d’intégrer son réseau d’experts, de consultants, de formateurs, de managers de transition, qui travaillent en tant que salariés portés auprès des entreprises de Languedoc Roussillon. Le portage salarial peut constituer une solution transitoire, par exemple pour des cadres à temps partagé ou pour des cadres en recherche d’emploi. Il peut aussi permettre à ceux qui souhaitent travailler de manière indépendante de ne pas se lancer dans une création d’entreprise, tout en bénéficiant d’un statut de salarié.

Pour vous aider dans vos recherches de missions en portage salarial en Languedoc-Roussillon, pour bénéficier des conseils et de l’accompagnement de Cadres en Mission, vous pouvez prendre contact avec Marie-Noëlle Laurent, Directeur Associé Cadres en Mission au 02 51 84 95 61 ou par mail à marienoellelaurent@cadresenmission.com. Elle sera ravie de vous orienter et de répondre à l’ensemble de vos interrogations relatives aux modalités et aux avantages du portage salarial.