Par Richard Myrtil - Informations sur le portage

Professionnels en désir de reconversion, cet article est fait pour vous. Depuis quelques années déjà, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir changer de cap et vous n’avez peut-être pas pensé au portage salarial, alternative pour engager une réorientation tout en créant son activité.

Réorientation professionnelle et reconversion

Que ce soit par nécessité ou par choix délibéré, la réorientation professionnelle est de plus en plus d’actualité dans un monde qui bouge et où les compétences se renouvellent constamment.

Nouvelles formes de l’emploi, changement de cadre et changement de poste sont des souhaits de la part des travailleurs d’aujourd’hui mais il n’est pas facile de tout quitter et de laisser derrière soi des repères déjà établis.

La réorientation peut s’exprimer sous la forme d’un changement de métier ou tout simplement d’un changement de statut.

Plusieurs solutions existent ainsi : effectuer une formation, reprendre les études, se mettre à son compte… mais selon le temps et l’investissement que l’on souhaite consacrer à sa reconversion il faut trouver la formule adaptée.

Le portage salarial est une très bonne alternative pour se reconvertir à tout moment, en devenant consultant.

Se réorienter en créant sa propre activité

Vous avez déjà pensé à vous mettre à votre compte mais vous hésitez encore car vous n’êtes pas préparé à cette solution? Pas de panique : grâce au portage salarial, vous pouvez vous lancer en limitant les risques !

Rappelons que le portage salarial vous permet d’exercer votre activité indépendante, tout en conservant le statut de salarié et ses avantages.

De plus, cette forme d’emploi permet de bénéficier d’un accompagnement. En effet, des formations sont proposées par les sociétés de portage salarial dès le début de votre activité, et vous donnent dans un premier temps les bases pour démarrer, mais également tout au long de votre parcours.
En choisissant le portage salarial, vous adhérez aussi à un réseau de consultants solides : idéal pour se faire des contacts rapidement et ainsi se créer un réseau.
 
Ainsi, vous pouvez tester votre activité en toute sérénité sans engager de capital fixe.

Portage salarial et reconversion : synergie des avantages

Autonomie, choix des missions, absence de paperasse administrative et temps pour soi sont autant de facteurs qui donnent lieu à une amélioration des conditions de travail, à un rapport vie privée-vie professionnelle plus bénéfique et donc à une meilleure qualité de vie.

Que vous soyez cadres en recherche d’activité, jeunes diplômés ou encore chômeurs et salariés, sachez que le portage salarial est accessible à toutes les personnes souhaitant exercer une profession intellectuelle.

Sandrine Fouillé, consultante chez Cadres en Mission, témoigne

 « Je voulais lancer mon activité en me concentrant sur le développement commercial et sur mes missions. Le portage salarial ouvre de nouvelles opportunités : même si le numérique se développe, de nombreuses entreprises en région ne sont pas encore assez structurées pour ouvrir des postes à des profils très expérimentés. Les offres d’emploi sont destinées aux profils juniors. Le portage salarial offre une liberté d’action pour répondre au besoin d’expertise dans le digital et agir concrètement dans la transition digitale des entreprises. »

Ex Responsable Marketing, Digital & Animation commerciale elle est aujourd’hui consultante indépendante Administratrice de Women@Nantes, association des Femmes du Numérique de Nantes.

L’interview complète : https://www.cadresenmission.com/echos/sandrine-fouille-consultante-experte-en-marketing-digital/

Toutes les interviews de nos consultants

Article rédigé le 04 mai 2016

Les commentaires sont fermés.