Avec 30 000 à 50 000 salariés portés chaque année, cette solution séduit de plus en plus de cadres souhaitant valoriser leurs expertises auprès des entreprises et collectivités. Inscrit dans le code du travail, le portage salarial offre un cadre sécurisé et optimisé pour développer son activité. 

 

Choisir le portage salarial

 

Entourez-vous d’experts

Une entreprise de portage salarial fait le lien contractuel entre vous, professionnel indépendant, et vos entreprises clientes. Plus besoin de vous préoccupez des aspects administratifs, la société de portage salarial facture la mission, vous rémunère et rembourse vos frais professionnels en échange de frais de gestion.
Une équipe vous accompagne dans la gestion administrative de vos activités pour vous permettre de vous consacrer à votre activité principale.

 

Conservez le statut de salarié     

L’intérêt principal du portage salarial est de bénéficier d’un statut de salarié avec tous ses avantages, notamment la couverture sociale, la cotisation retraite ainsi que les allocations chômage (cumulables du fait de la particularité de ce mode de travail).  

 

Développez votre business 

Ce statut alternatif vous permet de pérenniser votre activité en vous joignant à une structure reconnue par les entreprises et collectivités, tout en gardant une exclusivité sur votre portefeuille client.  

Les entreprises leaders en portage salarial, comme Cadres en Mission, vous font bénéficier d’un réseau actif. En effet, en novembre 2015, 32 évènements ont eu lieu aux quatre coins de la France. Ces évènements professionnels sont d’une grande diversité (conférence, salons, réunions d’informations, ateliers, journées marketing, diners et petits déjeuners business…) et permettent de rencontrer l’équipe ainsi que les autres consultants du réseau. De plus, le réseau apporte une dynamique collaborative propice à la création de relations professionnelles et aux opportunités

 

les bonnes raisons de choisir le portage salarial

 

 

Développez votre expertise 

En tant que porté chez Cadres en Mission, vous aurez aussi accès à des pôles d’expertises avec diverses thématiques (Agroalimentaire, Management de l’information, Systèmes d’information, RSE, Hôtellerie tourisme restauration, Management de transition…). L’objectif de ces pôles d’expertises est de favoriser les contacts entre consultants et de faire les bonnes rencontres, afin d’échanger votre savoir-faire et vos expériences avec d’autres experts du secteur. Ce partage entre experts permet de créer du business et de rompre avec la solitude, qui est l’un des inconvénients majeur du statut d’indépendant et d’autoentrepreneur. 

 

Bénéficiez de certifications 

En fonction de votre secteur d’activité une société de portage salarial peut vous permettre de bénéficier de certifications. Ces habilitations vous permettent de répondre à de nouveaux marchés.

Cadres en Mission vous permet d’accéder a une liste grandissante de certifications (ANESM, ODPC, IPRP, CHSCT, CARSAT, DRAAF).

 

Quelques chiffres 

Bien que le portage salarial ne soit pas le mode de travail le plus exploité en France, il concerne tout de même plus de 50 000 personnes en France et 7 millions en Europe. 46% des portés sont cadres et ont un contrat à durée indéterminée avec un salaire brut moyen de 4900€ (2100€ pour les non cadres). 

Et si vous optiez pour le portage salarial ?