Par Amalia Grandin - Actualités du portage

La Bretagne possède tous les atouts pour l’avenir

 

Les Intervenants de la Conférence « Bretagne, une région porteuse de sens » et l’organisatrice Vanessa Vanderhaeghen (3ème à gauche), Directrice Régionale Cadres en Mission Bretagne.

C’est ce qu’a prouvé la conférence organisée par Cadres en Mission, société de portage salarial, mardi dernier à l’Espace Ricard. Cinq intervenants représentants des structures impliquées dans des projets régionaux ont présenté en quoi la Bretagne était innovante, reliée et citoyenne.

Armelle Léna, responsable du Pôle marque Bretagne : 
« L’objectif principal du projet est de développer la puissance de communication de la région afin d’accroître sa notoriété et la rendre plus attractive. En deux ans la marque Bretagne a rassemblé 306 partenaires dont un tiers d’entreprises. »

Eric Tromeur, consultant climat-énergie :
« Les prospectives sur l’évolution du climat montrent un impact significatif sur la région qui peut voir sa température moyenne augmenter de quatre degrés et mettent en avant l’importance de maîtriser l’émission de CO2 afin d’atténuer son impact.

Sara DeFrance, présidente de la Fédération des Jeunes Chambres Economiques de Bretagne :
« Les jeunes chambres économiques bretonnes ont eu, depuis leur création, un rôle prépondérant dans la mise en place d’actions d’envergure. Un exemple, « Les Foulées Rennaises » créées en 1972 devenues aujourd’hui « Tout Rennes Court ». Il existe une véritable puissance régionale créative et solidaire.

François Ignaczak, président de Granit, la filière numérique bretonne :
« Granit est une association undépendante dans le secteur des TIC (Techinques de l’Information et de la Communication) et a pour but de faire connaître les acteurs de ce secteur et ses innovations. Sa dernière enquête comptabilise 16 000 emplois dans la filière numérique, soit une augmentation de 60 % en 6 ans. »

Claire Sourget, chargé du projet SIDE, de Bretagne Développement Innovation :
« SIDE – Structurer l’Innovation pour le Développement de l’Entreprise – est un programme  régional d’intégration de l’innovation comme moteur de développement des entreprises. Destiné aux PME de moins de 250 salariés, il leur propose un accompagnement sur mesure et accorde une enveloppe allant jusqu’à 20 000 € de formation, conseil et coaching.

Sans être exhaustif, ce tour d’horizon a permis de montrer différentes facettes de l’engagement économique de la Bretagne.

———————–

Article écrit par Véronique Lehuédé-Dumont, consultante chez Cadres en Mission.

Article rédigé le 13 fév 2013

Les commentaires sont fermés.