management

Enjeux du secteur

Le secteur du management de transition présente une croissance importante avec une stabilisation des revenus et une augmentation des missions à l’international. Cette activité exercée essentiellement par les séniors est de plus en plus répandue pour les postes de direction générale ou financière mais peut couvrir d’autres secteurs. La durée moyenne d’une mission s’évalue à 7 mois et l’activité se développe particulièrement dans les ETI. Aujourd’hui, de plus en plus de managers de transition facturent en portage salarial. Source baromètre 2015

Objectifs du Pole Management de transition

Le Pôle d’expertise Management de transition permet à ses membres de recevoir toutes les offres de missions liées au management de transition et d’être informé des événements et actualités du secteur. Les managers de transition se réunissent régulièrement autour de thématiques variées pour créer des synergies de groupe et promouvoir ainsi leur activité.

Le Premier cercle de Managers de transition

Les 155 membres du Premier Cercle constituent un réseau proactif de prospection commerciale. Experts et commerciaux, les managers de transition s’organisent en groupe pour identifier les besoins des entreprises et prospecter pour l’ensemble des compétences du réseau. Les apporteurs d’affaires, obtiennent une commission de 15% sur la rémunération de la mission. Ce système inédit de prospection collective apporte une dynamique considérable à notre réseau de managers de transition.

Actions menées

Session d’intégration

Les managers de transition participent à une session d’intégration pour apprendre à prospecter en groupe et recevoir les outils (carte de visite, plaquette commerciale…). Environ 10 nouveaux managers par mois rejoignent le réseau. Lors de cette formation qui permet d’être opérationnel très rapidement, des binômes complémentaires se forment en fonction des compétences et du lieu géographique. Un directeur de mission est affecté à chaque nouvelle mission pour accompagner les managers de transition et suivre l’évolution de leurs objectifs.

Réunion mensuelle

Chaque mois, les managers de transition du premier cercle se réunissent pour s’exprimer sur les opportunités rencontrées et établir un reporting de leur activité de prospection. C’est aussi l’occasion pour eux de rapporter les divers besoins des entreprises constatés lors de leurs entretiens. Ces réunions d’animation permettent également de créer de nouveaux partenariats et d’améliorer la méthodologie et les outils utilisés lors des missions. Au programme, des ateliers, des animations, des intervenants…

De nombreux managers de transition du premier cercle participent également aux réunions du Pôle International pour définitif une stratégie de prospection collective à l’étranger.

Métiers du Pôle Management de transition

Nos managers de transition couvrent différent secteurs d’activité :

Direction générale, Finances, RH, Industrie, logistique, supply chain, développement, marketing, achats, système d’information…

Ils interviennent dans l’analyse, la conduite du changement et assure la continuité de leur résultats.

Animateurs

Ouest

Jean-claude Mazureau, Manager de transition en Direction Générale et Industrielle anime le réseau dans l’Ouest. Vous pouvez le contacter au 06 83 62 67 64

Nord-Est

Stephan Haeberle, Manager de transition anime le réseau en Alsace Lorraine. Vous pouvez le contacter au 06 43 59 77 85

Lyon-Paris

Joël Magnet, Directeur associé Cadres en Mission/Managers en Mission accompagne les managers de transition en région Parisienne et Lyonnaise. Vous pouvez le joindre au 06 71 07 67 20