portage_salarial_hotellerie_restauration

Enjeux du secteur Hôtellerie Tourisme Restauration (HTR)

Dans un contexte de mondialisation et de mutation de ce marché, le pôle d’expertise HTR propose une réponse spécialisée et globale afin de relever les nouveaux enjeux de marché en France et à l’international.

Pour ce faire, le pôle d’expertise HTR fédère un réseau de consultants et de formateurs spécialisés dans leur domaine de compétences, opérationnels en Europe, Afrique du Nord, Maghreb et pays de l’Est.

Objectifs du Pôle Hôtellerie Tourisme Restauration

Ce pôle a pour objectif de couvrir l’ensemble des métiers opérationnels et fonctionnels pour les entreprises délivrant une prestation hôtelière et toutes formes de restaurations hors domicile et de loisirs.

Ce secteur d’activité en évolution qualitative et quantitative doit sans cesse faire preuve d’innovation et d’adaptation au marché.  La mise en réseau des consultants permet d’actionner les complémentarités des métiers et les échanges de pratiques pour améliorer l’efficacité de chacun et l’enrichissement de tous. Mutualiser les compétences, c’est enrichir l’offre de prestations aux entreprises.

Thématiques et métiers

  • Qualité : processus, labellisation, certifications
     
  • Formation : élaboration et évaluation des standards métiers, création de modules à dimensions multiculturelle, implantation de centre de formation en France et à l’étranger…
     
  • Management : décisionnel et opérationnel – accompagnement de projets innovants – performance des processus de servuction…
     
  • Fonctions supports : gestion d’exploitation, commercial, achat, R.S.E., agroalimentaire, informatique…
     
  • Technique : construction, aménagement, entretien et maintenance.
     

Les animateurs du Pôle HTR Cadres en mission

Delphine Harmel, directrice régionale Pays de la Loire