Par Marine Grandmottet - Partenariat

 

Cadres en Mission devient partenaire des « Compagnons Photographes ». Nous apportons notre appui à cette communauté de photographes professionnels pour attirer des photographes qui produiront leurs missions en portage salarial.

 

Une communauté de photographes pour déployer un nouveau business model

Depuis 18 mois, la société Compagnons Photographes propose un nouveau modèle de business autour de la photographie professionnelle destinée aux entreprises. Des hommes et des femmes spécialistes de l’image fixe, animée et composite mutualisent leurs moyens et compétences pour apporter la meilleure solution photographique au meilleur prix.

A ce jour, 3 photographes ont rejoint l’entreprise dirigée par Olivier Marcu avec pour principaux leitmotivs :

  • Mutualiser le matériel : meilleur amortissement et meilleure capacité aux investissements,
  • Mutualiser les savoir-faire en fonction des compétences pour faire du bon travail,
  • Promouvoir un changement de posture de service client en étant à son écoute,
  • Démystifier le photographe dont le besoin est omniprésent dans la société,
  • Réinventer le monde de l’image en mettant l’histoire de chaque entreprise au cœur de chaque image :

« TRADUIRE VOS ENJEUX EN IMAGES »

 

Les valeurs du compagnonnage

A l’heure où l’image est devenue essentielle dans un monde toujours plus numérique, les compagnons photographes s’efforcent de rendre la photographie accessible à tous, tant dans le service que dans sa performance. Le sens de l’écoute et du service seront déterminants au-delà de la compétence photographique.

La marque « les Compagnons Photographes » s’inspire des fortes valeurs du Compagnonnage, entre excellence métier et exigence morale. Des valeurs à la fois techniques, éthiques et humanistes partagées par Cadres en Mission, un des acteurs leader sur le marché du portage salarial.

 

« Compagnon Consultant »

L’entreprise compte sur Cadres en Mission pour monter son réseau d’experts : les « Compagnons Consultants » qui pourront bénéficier du statut protecteur de salarié.

Pendant 24 mois, chaque nouvel arrivant dans la communauté sera en portage salarial et aura à terme le choix entre devenir associé ou rester en portage salarial.

Une fois adhérent au réseau Cadres en Mission, ils bénéficieront de l’accompagnement que Cadres en Mission met en place à travers les événements réseau et formations.

Pour en savoir plus sur les Compagnons Photographes, rendez-vous sur leur site internet.

http://compagnon-photographe.fr/

Article rédigé le 02 déc 2016

Les commentaires sont fermés.