Par Arthur Avranches - Informations sur le portage

7 cadres Parisiens sur 10 veulent quitter Paris pour s’installer dans l’une des villes les plus dynamiques de France : Nantes. C’est le constat d’une enquête menée par Cadremploi début septembre qui montre que 70% des cadres envisagent de quitter l’Île de France. Pour leur atterrissage professionnel, ils choisissent  en priorité Bordeaux, Lyon et surtout Nantes.

La cité des Ducs attire de nombreux cadres pour son dynamisme économique. Elle est le théâtre d’une révolution numérique, artistique et sportive depuis de nombreuses années. Le magazine Challenges a par ailleurs classé Nantes 2ème métropole la plus dynamique du pays en juin 2015 et l’a qualifiée de « nouvel eden bobo » vu la part de cadres qui y progresse fortement (+25 000 habitants en 10 ans). Les politiques territoriales et touristiques sont aussi tournées vers les Nantais puisque de nombreux aménagements urbains ont été réalisés pour obtenir le Prix de la Capitale Verte Européenne en 2013.

Des opportunités dans l’industrie et l’informatique

Bassin économique du grand ouest, des firmes internationales sont présentes à Nantes comme Alstom, Airbus, Capgemini..

Les postes à pourvoir dans la région sont donc des emplois très variés dans le domaine du commerce, de l’industrie, des bureaux d’études, R&D, production ou logistique. Aussi, 15 à 20% des opportunités se situent dans l’informatique puisque la ville abrite plusieurs pépinières d’entreprises et bien évidemment de nombreuses Start-Up internationales (Lengow, iAdvize, Self Advert, Kskills, Dictanova).

Le portage salarial à Nantes

Nantes est aussi une ville où le nombre d’indépendants est en forte croissance. En effet, de nombreux ex-cadres Parisiens arrivent à Nantes en quête d’une vie plus équilibrée pour conjuguer douceur de vivre et vie professionnelle palpitante. Pour se développer en tant qu’indépendant à Nantes il est donc important de bien choisir sa société de portage salarial.

Article rédigé le 28 sept 2015

Les commentaires sont fermés.