Aujourd’hui on ne peut plus se passer d’internet ou de son smartphone qui sont devenus des moyens de communication universels (6 milliards d’individus possèdent un Smartphone ou un téléphone portable). On assiste à une explosion du nombre de données (Big data) et à une utilisation massive des réseaux sociaux et outils collaboratifs.

De nombreuses applications et de nouveaux outils nous facilitent la vie au quotidien dans un monde où le temps manque. L’information est accessible instantanément où que nous soyons et les possibilités sont infinies. Bref, nous vivons dans un monde ultra connecté.

 

Métiers de l'informatique

Le secteur du numérique

« Le secteur économique du numérique dépassera l’automobile et les services financiers ! »

C’est ce qu’indique un rapport récent remis au Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique *. Le Syntec Numérique annonce pour 2015 une croissance de 1,8% pour la totalité du secteur et de 18% dans la transformation numérique (mobilité, cloud, sécurité, etc.). Les entreprises recrutent et recherchent des profils de data scientists, architects cloud, développeurs web et web-marketeurs…

Les types de mission en portage salarial

L’informatique étant étroitement lié au numérique, les types de mission en portage salarial se rejoignent :

Avec l’arrivée des nouvelles technologies et pour rester compétitives, les entreprises adaptent leur stratégie et leurs outils de communication. Elles ont besoin d’experts pour les accompagner dans cette mutation.

Les consultants interviennent pour des missions de conseil et dans la mise en œuvre des outils d’automatisation, robotique avancée, Cloud Computing, Big Data, marketing digital, internet mobile mais aussi dans le secteur de la RSE et des énergies renouvelables. D’autres secteurs tendent à se développer comme les mondes virtuels, la Business Intelligence ou encore la médecine personnalisée. Les missions de conception de l’architecture, conception d’applications, sécurité de l’information et gestion des risques… occuperont également une place importante dans les années à venir.

Certains consultants proposent également d’intervenir en management de transition pour mettre à disposition leurs compétences et leur expérience au service des entreprises principalement dans les phases de création de la stratégie et de son développement qui doivent souvent s’effectuer à marche forcée.

Les avantages du portage salarial pour les métiers du numérique

Zoom-sur-les-avantages-du-portage-salarial-8

Les pôles d’expertise

Cadres en Mission anime des pôles d’expertises SI, Nouvelles technologies et RSE pour les consultants issus des métiers du numérique. Ces pôles permettent d’échanger, de trouver des compétences complémentaires pour répondre à des Appels d’Offres et de s’informer sur l’économie et les nouveautés du secteur…

De nombreux experts dans les métiers du numérique et de l’innovation ont choisi Cadres en Mission pour les accompagner dans leur activité.
Pour en savoir plus, contactez-nous au 01 53 43 09 50.

*Source : « Impact d’Internet sur l’économie française » ou « Comment Internet transforme notre pays » de McKinsey&Company