Fort de ses 30 années d’existence, le secteur florissant du portage salarial accueille désormais une grande variété de profils de professionnels. Autant de consultants, formateurs et managers de transition qui peuvent ainsi profiter d’un dispositif taillé pour leurs ambitions. Cadres en Mission vous invite à découvrir la liste (non exhaustive) des activités exercées par ses salariés portés.

Le portage salarial en informatique

Consultant IT, ingénieur informaticien, DSI, développeur de logiciels, programmeur informatique, consultant en systèmes d’information, expert NTIC ; le secteur informatique, des télécommunications et des nouvelles technologies est particulièrement bien représenté dans le portage salarial. Les professionnels qui choisissent cette voie y trouvent des conditions de travail à la fois plus avantageuses que celles proposées en SSII et particulièrement bien adaptées aux impératifs de leur métier.

Découvrez les spécificités du portage salarial informatique !

Le portage salarial dans l’immobilier

La plupart des négociateurs immobiliers et des commerciaux du secteur immobilier exercent leur activité avec le statut d’agent commercial ; un statut non salarié souvent critiqué pour le peu de protection qu’il offre au professionnel. Le portage salarial accueille les professionnels du secteur immobilier à la recherche de sécurité et d’autonomie. En plus des avantages du salariat, ils bénéficient d’une carte et d’une attestation professionnelle, obligatoires pour pouvoir réaliser leurs missions.

Découvrez les particularités du portage salarial immobilier !

Le portage salarial en Ressources Humaines

Enregistrée en tant qu’IPRP auprès de l’unité régionale Direccte Pays-de-la-Loire, la société Cadres en Mission héberge depuis plus de quinze ans les missions de consultants RH et de managers de transition impliqués dans les problématiques liées aux ressources humaines. Appréciés et recherchés pour leur neutralité et leur expertise, les managers et les consultants RH interviennent dans le cadre de recrutements, de licenciements, de réorganisations, de gestion de conflits ou de gestion des risques psychosociaux…

Découvrez les caractéristiques du portage salarial RH !

Le portage salarial en marketing/communication

Les secteurs du marketing, de la communication et du web, poussés par le développement florissant des nouvelles technologies et des nouveaux usages liés au numérique, attirent de plus en plus de travailleurs indépendants. Cadres en Mission accompagne ces développeurs d’applications, content managers, consultants marketing, social media managers et data analysts en recherche d’autonomie et de sécurité durant le développement de leur activité.

Découvrez le portage salarial communication/marketing !

Le portage salarial en finance

Chargé de redresser les comptes des sociétés, de superviser leurs opérations de fusion-acquisition, d’adapter leur stratégie commerciale aux nouvelles réalités économiques… le manager de transition est un acteur incontournable auquel les petites et grandes entreprises font appel pour la gestion éclairée de leurs situations de crise. Cadres en Mission aide les managers de transition et les consultants comptables et financiers à se concentrer sur leurs missions afin de répondre au mieux aux problématiques de leur clientèle.

Découvrez les spécificités du portage salarial finance !

Le portage salarial dans l’industrie

Concepteurs de dispositifs industriels, acheteurs, ingénieurs qualité ou consultants dans l’industrie pharmaceutique, les professionnels indépendants du secteur de l’industrie sont parfois contraints à adopter des statuts précaires pour pouvoir vivre de leur métier. Cadres en Mission permet à ces consultants aux profils variés de proposer leur expertise technologique et leur grande maitrise des processus industriels aux entreprises de leur choix.

Découvrez les caractéristiques du portage salarial industriel !

Un statut adapté à de nombreux secteurs

Forte de presque 30 ans d’expérience dans le domaine du portage salarial, la société Cadres en Mission est parvenue à lier des relations professionnelles avec de nombreuses entreprises et travailleurs indépendants, dans des secteurs d’activité très variés. Elle héberge désormais les missions de centaines de consultants et de formateurs exerçant dans le secteur IT, l’agroalimentaire, la R&D, le développement durable ou encore le domaine international.

Le portage salarial pour exercer votre métier en indépendant

Quel que soit son secteur, le consultant, le formateur ou le manager de transition qui fait le choix du portage salarial pour exercer son activité accède à de nombreux avantages lui permettant d’exercer son métier dans les meilleures conditions : prise en charge de ses obligations administratives, accompagnement de proximité, formations, assurance RCP, protection sociale complète…

En rejoignant Cadres en Mission, il intègre par ailleurs un pôle d’expertise au sein duquel il peut échanger avec d’autres consultants, participer à des événements professionnels, réaliser de la prospection groupée ou encore répondre à des appels d’offres pour atteindre de nouveaux marchés !