Par Richard Myrtil - Actualités du portage

Le développement récent du phénomène coworking pousse de plus en plus d’indépendants à se tourner vers cette nouvelle forme de travail. Loin d’être réservé à une unique catégorie de travailleurs, le coworking profite également aux consultants en portage qui peuvent y trouver un environnement de travail inspirant et collaboratif, sans néanmoins devoir faire une croix sur leur liberté ! Explications.

 

Le coworking, c’est quoi au juste ?

Concept officiellement né aux USA en 2005, le coworking est une approche novatrice de l’organisation du travail. Les créatifs, solo-entrepreneurs ou startupers qui se rassemblent sous la bannière des coworkeurs sont animés par les mêmes valeurs de partage, de collaboration et de liberté.

Pour permettre à ces professionnels issus de nombreux horizons différents de travailler dans les meilleures conditions, les créateurs d’espaces de coworking conçoivent des environnements de travail à la fois ouverts, atypiques et inspirants.

Bien que la configuration de ces espaces partagés (il en existe plus de 500 000 dans le monde !) se caractérise par sa pluralité, on retrouve néanmoins quelques tendances immuables : de grandes pièces ouvertes, conçues sur le mode de l’open space, et de plus petites pièces et bureaux qu’il est parfois possible de privatiser en fonction de ses besoins. L’objectif est avant tout de proposer un lieu propice aux échanges, à la créativité et à la réflexion.

 

Quels avantages pour les consultants en portage ?

La liberté et l’indépendance sont deux notions chères aux consultants qui choisissent le portage pour exercer leur activité. Justement ! Le coworking, structure flexible par nature, vous permet de conserver votre précieuse autonomie.

Libre à vous d’y faire un détour quelques heures par semaine pour y puiser un peu d’inspiration ou d’y installer durablement votre poste de travail ; l’espace de coworking vous accueille en fonction de vos besoins.

Par ailleurs, vous qui devez développer votre activité, vous le savez mieux que quiconque : le lieu dans lequel vous accueillez vos collaborateurs, votre clientèle ou vos prospects joue un rôle prépondérant dans la réussite de votre projet. Les espaces de coworking vous donnent justement la possibilité de tenir des réunions dans un cadre chaleureux et professionnel.

Enfin, le coworking, c’est aussi et surtout un réseau de professionnels issus d’horizons différents avec lesquels il est possible de collaborer et de tisser des liens amicaux !

 

Et si vous testiez gratuitement un espace de coworking ?

Vous souhaitez essayer un espace de coworking durant quelques heures pour vous faire une idée plus précise de cet environnement de travail aux antipodes des structures conventionnelles ?

Le 144, espace de coworking situé à Nantes, vous invite à venir poser votre ordinateur portable ou vos dossiers l’espace d’une journée. De quoi vous laisser le temps de goûter à quelques-uns des avantages liés au coworking et de discuter avec des coworkers convaincus.

Attention, cette invitation exceptionnelle est exclusivement réservée aux adhérents de Cadres en Mission !

 

Espace coworking nantes

Article rédigé le 30 sept 2016

Les commentaires sont fermés.