Nos valeurs et engagements

Les valeurs de Cadres en Mission sont issues de notre passé, de la passion qui nous anime, de l’esprit d’équipes et de l’enthousiasme que partagent nos collaborateurs, mais aussi les consultants et formateurs qui nous rejoignent en portage salarial. Chez Cadres en mission, nous vous connaissons, nous vous respectons et nous vous accompagnons sur le chemin de la réussite professionnelle, et bien sûr, personnelle. Nous sommes engagés, de tout notre cœur, à vos côtés.

portage_salarial_valeur_0

L’évolution du portage salarial

Nous sommes également acteurs dans l’évolution du portage salarial, notre métier, et votre support d’activité, à travers des engagements syndicaux au MEDEF et au PEPS, le Syndicat des Professionnels de l’Emploi du Portage Salarial.

Nous respectons le code d’éthique professionnel de la FIDIC – Fédération Internationale Des Ingénieurs Conseils – et la charte de déontologie du PEPS.

sneps_-_cadres_en_mission_-_portage_salarialcharte_-_cadres_en_mission_-_portage_salarialcharte_diversite_-_cadres_en_mission_-_portage_salariallogo_peps_web

Nos engagements

Sur la base des valeurs partagées par nos équipes, Cadres en Mission vous dégage des soucis de la gestion quotidienne et vous permet de vous consacrer à votre développement.  Notre organisation se décompose en deux services :

  •  Les directeurs régionaux dont le rôle est de vous aider à booster votre développement. Dotée d’une délégation importante sur leur territoire, elles sont impliquées dans les réseaux de leur zone d’activités et maillées avec l’environnement économique. Leur objectif est de vous apporter les stimuli, l’émulation nécessaire pour que vous puissiez améliorer votre approche de consultants et surtout intégrer la démarche réseaux essentielle à la réussite.
     
  • Les assistantes  gestion : ce sont vos interlocutrices pour la gestion quotidienne de votre activité. Une seule assistante, que vous connaissez et qui vous connait est votre interlocutrice principale. Notre organisation et nos outils de gestion nous permettent d’être très réactifs et de répondre à vos demandes. Dotées d’une formation ressources humaines, nos assistantes maîtrisent l’ensemble des processus dont elles ont la charge.

Nos valeurs

Notre développement est réalisé par nos consultants, formateurs et managers de transition. Nous avons donc mis en place des outils spécifiques et dans certains cas uniques sur le marché du portage salarial pour faciliter le développement commercial, notamment : 

  • Un service appel d’offres, avec des appels d’offres sélectionnés disponibles sur notre extranet et une équipe spécialisée pour vous assister dans la réponse (exclusivité Cadres en Mission)
  • Une rémunération systématique des apports d’affaires des consultants, que ce soit par notre intermédiaire ou en direct avec un autre consultant ou formateur. Ce choix permet de multiplier les occasions offertes aux consultants et formateurs de Cadres en Mission de prendre des missions en étant prescrit (exclusivité Cadres en Mission).
  • Des ateliers business pour ceux qui veulent s’engager dans une démarche collaborative et améliorer leur efficacité commerciale. La démarche proposée a été testée pendant un an  sur notre délégation de Lorraine dont l’activité a plus que doublée. Le succès des consultants et formateurs qui ont suivi cette démarche nous est également profitable, à double titre, d’une part avec l’accroissement de l’activité, d’autre part par l’accroissement du nombre de salariés dû à la dynamique créée. Ces ateliers business vont être développés dans toutes les régions en 2012 sur la base du volontariat et d’un engagement fort des consultants.
  • Un service offre de missions dopé par les organisations décrites ci-dessus.
  • Des pôles d’expertises sectoriels afin de bâtir un plan d’actions en commun avec l’environnement de chaque métier, se faire connaître comme centre de ressources par les donneurs d’ordres, connaître ses confrères pour faciliter la démarche commerciale à plusieurs, répondre à des besoins globaux du marché.

Chez Cadres en Mission, l’augmentation de l’activité se fait avec la montée en puissance des consultants, et la prescription qu’ils nous font auprès de leur environnement. C’est notre principale source d’accroissement quantitatif.

Notre service administratif est constitué principalement de professionnels des ressources humaines. Les facturations sont établies au plus tard dans les cinq jours de leur réception, et en fin de mois avant le 6 de chaque mois.

Autre point important pour tous les consultants et formateurs, nous tenons l’engagement depuis la création de la société de régler les salaires et les frais avant le dernier jour du mois en cours. Notre trésorerie, placée sans risques, représente après les paies de fin de mois plus de quatre mois de rémunérations. Cadres en mission compte pour ses consultants et formateurs. Ils peuvent aussi compter sur nous !