1999 : Naissance de Cadres en Mission

Création de Cadres en Mission à Nantes par Hélène MONBOISSET et Didier LIARDEAUX, deux cadres d’entreprise. Cadres en Mission a alors pour vocation de fédérer des consultants indépendants et leur permettre de développer une activité de conseil ou de management. L’animation du réseau est à la charge des dirigeants et le modèle de l’entreprise s’apparente à une association de cadres plutôt qu’à une société de portage salarial. 

2000 : L’activité basée sur ce mode de fonctionnement se développe et prend son essor. Chacun gérant son propre statut d’indépendant, la démarche réseau est difficile à mettre en œuvre

2002 : Premiers contacts avec Serge BONNET et croissance de l’activité sous le modèle du portage salarial, plus intéressant pour fédérer les consultants ;

2003 : Serge BONNET prends la majorité du capital de Cadres en Mission pour développer l’activité. Les fondateurs gardent leur fonction historique : animation et développement commercial

2005 : Lancement d’un service pour accompagner les consultants à l’international 

2007 : 1er essor de la société, ouverture de nouvelles agences à Rennes, Caen Paris et Metz. 

2009 : Structuration de la société et arrivée de Marie-Noëlle LAURENT qui deviendra par la suite directrice associée. 

« Faites de votre métier une réussite personnelle » : telle est la nouvelle philosophie de l’entreprise.

2013 : Acquisition du fonds de commerce ACPS, un confrère qui souhaite développer d’autres activités, acquisition de la société ACLYS dont le dirigeant, Joël MAGNET, rejoint l’équipe de direction de Cadres en Mission et acquisition de la société ADEQUALIANCE dont le dirigeant prend sa retraite.

2014 : CA de 25 millions d’euros, un réseau actif de plus de 1000 consultants et 32% de croissance organique par rapport à 2013.

2016 : Aujourd’hui, Cadres en Mission est implantée dans plus de 25 villes dont Paris, Nantes,  Lyon,  Tours,  Bordeaux,  Marseille,  Toulouse,  Rennes,  Brest,  Le Mans, Angers,  Lille,  Le Havre,  Rouen,  Strasbourg,  Metz … A chaque région est attribuée un Directeur Régional référent afin de permettre plus de proximité et faciliter le développement de l’activité des consultants.  

Toujours plus proche de ses consultants, Cadres en Mission adopte un nouveau slogan à l’image de sa vocation pour l’accomplissement professionnel de ses membres :

« Devenez le héros de votre vie professionnelle ! » 

Nouvelle phase de croissance externe en 2016 avec l’acquisition de la société Alter & Co et la création de la société INTERVENANCE NG qui reprend le fonds de commerce de la société INTERVENANCE SASU, fondateur du portage salarial en 1986.

En 2016, le Groupe Cadres en Mission fédère l’activité de plus de 1500 consultants, formateurs ou managers en transition et va réaliser un CA de 52 m€ le plaçant dans les premiers intervenants du secteur du portage salarial.

Font ainsi parti du groupe Cadres en Mission : 

  • la société Aclys, depuis 2014 
  • la société Adéqualiance, depuis 2015 
  • la société Intervenance, depuis 2016 

Zoom sur les sociétés du groupe Cadres en Mission

HR PORTAGE

Implantée en Alsace-Lorraine, HR Portage a été créé en 1997 et fait partie du groupe Cadres en Mission depuis 2009. A présent connue sous le nom de Cadres en Mission Alsace Lorraine, la société est implantée à Metz, Nancy, Strasbourg, Mulhouse et Colmar et va poursuivre son développement sur l’Est de la France.  

Elle respecte la charte de déontologie du CINOV PEPS et le code d’éthique professionnel de la FIDIC – Fédération Internationale Des Ingénieurs Conseils. 

A sa gestion :  

Pascale Haeberle  
> Ingénieure commerciale, diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims (comptabilité-finance)  
> Titulaire du DEA sciences de gestion  
> Préparation d’un doctorat en sciences de gestion (management des connaissances et compétences)  

Stephan Haeberle  
> Ingénieur commercial, DESS de management Franco-Allemand Université de Metz 

HR Portage

ACPS 

Créée en 2003 par Philippe PINEL, qui a été lui-même au cœur des stratégies financières de structures de –formation et industrielles sarthoises, la société ACPS rejoint le groupe Cadres en Mission en 2013.   
Aujourd’hui, l’entreprise compte plus d’une centaine d’intervenants en portage salarial et est en constante progression.  

Cadres en Mission ACPS intervient principalement auprès des TPE, PME et PMI locales pour offrir des services d’audit et de conseil dans la gestion quotidienne de l’entreprise et la vision stratégique. Le siège social de la société est basé à Nantes, au 144 rue Paul Bellamy. 

ACPS

ACLYS 

Créée en 1999 par Michel Roy, spécialiste en droit social et ancien cadre supérieur dans les télécommunications et l’informatique. Aclys a fait l’objet de 300 salariés portés et plus de 1500 clients.  

Basée à Paris, au 13 rue de Caumartin, elle fait partie du groupe Cadres en Mission depuis 2014.  
Joël MAGNET, directeur d’Aclys conserve la gestion de la société et devient directeur associé de la société Cadres  en Mission, pour renforcer sa présence en Ile de France.  
Il est également membre du conseil d’administration du PEPS et de la CINOV et ancien cadre supérieur dans l’informatique, les services et le conseil en prestations intellectuelles.

ACLYS

Adéqualiance 

Adéqualiance fait partie du groupe Cadres en Mission depuis 2015. Rachetée après 8 années d’expérience dans le portage salarial, la société a été créée en 2005 par Jacques SAURET, ancien directeur des ressources humaines spécialiste de l’ingénierie informatique et passionné par les relations humaines.  
  
En 2006, Adéqualiance rejoignait déjà le PEPS. La réactivité, la souplesse et la confiance ont été les 3 valeurs clés du positionnement de la société, valeurs que comprend et partage également la société Cadres en Mission. Le siège social de la société est situé à Paris, tout comme la société Aclys, au 13 rue de Caumartin.

Adequaliance

Alter&Co

Fondée en 1997 par Liliane Hénon, Alter&Co rejoint Cadres en Mission en Mars 2016. Alter &Co est spécialisée dans le conseil et la formation. Depuis sa création, la société a accompagné plus de 2000 consultants et formateurs dans les domaines de l’organisation, de l’informatique, de la communication ou des ressources humaines. Partageant des valeurs et une vision commune du portage salarial et de ses services, la société parisienne intègre Cadres en Mission. Alter & Co est également l’un des membres fondateurs du PEPS.

Alter & Co

Intervenance 

La dernière société à avoir intégré Cadres en Mission se nomme Intervenance, en effet depuis le mois de Mai 2016, la société parisienne, qui était dirigée par Jean-Pierre LILLY, a rejoint Cadres en Mission. 

Forte de 30 années d’expérience dans le portage salarial la société a développé une expertise en management de transition et à l’international. Partenaire des entreprises, Intervenance assure la gestion des ressources humaines externalisées.

Intervenance