Par Arthur Avranches - Actualités du portage

Partenaire des experts, consultants, formateurs et managers de transition en portage salarial depuis 1986, Intervenance NG, filiale du Groupe Cadres en Mission, décroche son agrément Crédit Impôt Recherche !

 

  • Le Crédit d’Impôt Recherche, c’est quoi?

 Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) fait partie des dispositifs fiscaux pour l’investissement et la vie des entreprises et constitue le principal mécanisme de soutien à la recherche et au développement privé.
Ainsi, ce dispositif phare – qui s’articule autour de trois catégories de travaux  que sont la recherche fondamentale, la recherche appliquée et le développement expérimental – permet aux entreprises innovantes de financer jusqu’à 30% de leurs dépenses de R&D (remboursement ou réduction d’impôt sur les sociétés). 

 

  • Qui peut prétendre au Crédit d’Impôt Recherche ?

 Toute entreprise exerçant une activité innovante en France et étant soumise à l’impôt sur les sociétés est susceptible de bénéficier du Crédit Impôt Recherche.
Pour prétendre à cet agrément, l’entreprise doit alors qualifier ses dépenses et justifier la nature des travaux réalisés d’après la réglementation fiscale en vigueur. Les associations de la loi de 1901, qui mènent une activité lucrative et sont redevables d’impôts commerciaux, entrent dans le champ d’application du Crédit Impôt Recherche, sous condition de respect des autres critères d’éligibilité.

 

  • Quels sont les avantages pour nos partenaires, consultants et clients ?

Bénéficier de l’agrément Crédit d’Impôt Recherche constitue un avantage différenciant que vous allez pouvoir intégrer à votre offre de services* et à vos démarches de prospection : en effet, vous pouvez désormais proposer à vos clients de bénéficier du CIR au titre des prestations que vous leur facturez par notre intermédiaire.
L’agrément Crédit d’Impôt Recherche vous apporte une véritable crédibilité à l’égard de vos clients et prospects. En qualité d’adhérent à Intervenance ng, vous bénéficiez directement de notre  référencement sur le site du Ministère de la Recherche en tant qu’Organisme agréé Crédit d’Impôt Recherche (CIR).

« Le CIR constitue un formidable levier de financement pour les projets innovants auprès de nos clients mais également pour nos experts qui vont pouvoir bénéficier d’une attractivité renforcée dans le développement de leur offre de service. »

Emmanuel BROUST, Directeur Général Intervenance NG et Directeur Associé Groupe Cadres en Mission

 

*sous réserve que vos prestations entrent dans les catégories de travaux éligibles

 

Pour en savoir plus : contactez-nous ! contact@intervenance.comwww.intervenance.com

Article rédigé le 08 déc 2016

Les commentaires sont fermés.