Par Priscillia Cheval - Actualités du portage

Septembre est bien souvent synonyme de nouveau départ. C’est la période parfaite pour démarrer une nouvelle activité ! Vous envisagez de vous lancer en tant qu’indépendant ? Le portage salarial est la solution parfaite pour allier votre envie d’indépendance et les avantages du statut salarié. C’est également un outil adéquat pour tester votre marché et vous positionner sur ce dernier.

L’évolution sociétale de l’emploi et de la réussite professionnelle 

Vous possédez une forte expertise dans un ou plusieurs domaines ? Sachez que vos compétences intéressent les recruteurs pour des missions à plus ou moins long terme. En effet, le monde de l’emploi laisse peu à peu place à une nouvelle façon d’appréhender la réussite professionnelle mais aussi personnelle : la nouvelle donne. Les aspirations professionnelles et les besoins des entreprises sont désormais tournés vers le multi-carrière et l’hyper-flexibilité. Une évolution qui va de pair avec la précarisation de l’emploi et la raréfaction de l’emploi salarié. Le portage salarial, nouvelle forme d’emploi, offre aux cadres un accompagnement leur permettant de valoriser leur expertise et de la mettre en adéquation avec les besoins immédiats des entreprises au travers de missions.

Bénéficiez des avantages du statut de Salarié

Le portage salarial est au croisement des besoins des entreprises et de l’emploi des cadres. Il apporte aux cadres souhaitant démarrer leur activité en tant qu’indépendant un cadre sécurisé au sein duquel évoluer. Vous conservez alors l’ensemble des avantages offerts par le statut salarié : protection sociale, allocations chômage, retraite, prévoyance, mutuelle … Et bénéficiez également des avantages proposés par votre société de portage salarial : la gestion administrative et financière de votre activité, ainsi que des solutions pour vous aidez à capitaliser sur vos compétences et votre expertise : Plateforme collaborative, Formations, Groupes de travail, Pôles d’expertise, réponses individuelles ou collectives aux appels d’offres, et un réseau d’experts avec lequel échanger et collaborer.

Testez votre marché !

Démarrez son activité est un véritable cap dans une vie professionnelle. Que vous souhaitiez poursuivre en tant qu’indépendant (Auto-entrepreneur, entreprise individuelle …) ou que vous souhaitiez démarrez une activité de consulting, le portage salarial est l’outil idéal pour appréhender votre marché. L’erreur commune étant de vouloir se lancer sans avoir au préalable étudié et testé son marché. Lancer votre activité en portage, vous permet d’évaluer votre marché sans aucun risque financier et d’adapter votre offre jusqu’à l’adéquation parfaite. Ainsi vous vous concentrez sur votre activité sans risquer vos acquis immobiliers ou financiers, et tout en bénéficiant des avantages liés au statut de salarié.

Et si l’opportunité à saisir était le portage salarial ?!

Article rédigé le 01 sept 2015

Les commentaires sont fermés.