Profil de l'auteur

Steve BAYOL | Expert en changements stratégiques des TPE/PME |

Réseaux professionnels :

« J'ai intégré Cadres en Mission en mars 2017 car c'est un réseau d'indépendants, avec les mêmes valeurs que moi, extrêmement dynamique ! »

 

J’ai exercé pendant 10 ans dans la Grande Distribution en tant que responsable de centre de profit et 6 ans gérant de société. La gestion d’entreprise et le développement commercial sont mes domaines d’expertise. J’ai choisi en 2017, de me lancer dans l’activité de consultant pour proposer mes compétences et expériences au monde de l’entreprise. Aujourd’hui, j’accompagne les changements stratégiques des TPE/PME en leur apportant mon expertise en management, marketing, communication et gestion.  

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial, plutôt que de créer en entreprise ?

J’ai choisi de développer mon activité en portage salarial en rapport à la souplesse du dispositif :

  • pas besoin de créer de structure juridique pour commencer à exercer
  • pouvoir se concentrer sur son cœur de métier, la partie administrative étant gérée par la société de portage salarial.

Ensuite, je suis déjà gérant d’une société à Montpellier donc d’un point de vue financier c’est beaucoup plus pratique.

Pourquoi avez-vous choisi Cadres en Mission ?

Cadres en Mission apporte des services essentiels au lancement de son activité et au-delà, j’apprécie la diversité des événements proposés, la qualité des outils à disposition et l’accompagnement dans mon activité.

J’ai intégré Cadres en Mission en mars 2017 car c’est un réseau d’indépendants, avec les mêmes valeurs que moi, extrêmement dynamique ! L’appartenance à un réseau comme celui-ci permet de créer des affinités avec d’autres consultants, des opportunités d’affaires (directes ou indirectes), de se retrouver moins seul au quotidien et de pouvoir crédibiliser son activité auprès des clients. Cadres en Mission agit comme un booster en termes d’image de marque pour ses consultants-formateurs et à l’inverse nous devenons les ambassadeurs du réseau.

Comment faites-vous pour trouver des missions ?

Dans ma stratégie commerciale, j’utilise mes réseaux professionnels (dans le Sud de la France, en Bretagne et à l’International) dont celui créé avec les adhérents Cadres en Mission pour trouver des missions. J’inclus l’utilisation des réseaux sociaux dans cette démarche, LinkedIn et Twitter. Ainsi que ma présence sur des événements en rapport avec mon activité et/ou mes centres d’intérêts (conférences, salons…)

Quel avantage à être apporteur d’affaire ?

Il existe différents avantages à être apporteur d’affaire :

  • profiter d’un réseau dynamique
  • développer son réseau professionnel
  • des conditions financières intéressantes (commissions)

 

Steve BAYOL | Expert en changements stratégiques des TPE/PME