Profil de l'auteur

Sandrine Fouillé | Administratrice de Women@Nantes, association des Femmes du Numérique de Nantes.

Réseaux professionnels :

« Une liberté d’action pour répondre au besoin d’expertise dans le digital. »

Après 20 ans d’expérience dans des grands groupes, collectivités ou au sein de Start-Up, Sandrine Fouillé, Consultante Experte en Marketing & Digital, a rejoint le réseau Cadres en Mission.

Diplômée de l’IAE de Lyon en Master Marketing, son ADN d’entrepreneuse se révèle en créant les postes qu’elle occupe en agence, cabinet de Conseil ou chez l’annonceur.

Administratrice du réseau Women@Nantes, l’Association des Femmes du Numérique de Nantes, elle est aussi très investie dans ses réseaux professionnels. « J’ai à cœur de contribuer aux réussites économiques de ma région grâce à la complémentarité des compétences ‘Femmes / Hommes’. En effet, la Diversité est une chance à saisir, et surtout une source de richesse pour les entreprises ».

Enfin, elle est la CoFondatrice du Prix Femmes du Digital Ouest destiné à promouvoir et à développer l’entreprenariat et l’innovation au féminin. « Lors de cet événement inscrit dans la Nantes Digital Week, nous avons fédéré un réseau de 33 partenaires autour de la Communauté des Femmes du Digital Ouest : un succès collectif avec le soutien précieux de la Présidente d’honneur de notre Jury 2015, Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole. Et l’aventure ne fait que commencer ! ».

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?

« Je voulais lancer mon activité en me concentrant sur le développement commercial et sur mes missions. Le portage salarial ouvre de nouvelles opportunités : même si le numérique se développe, de nombreuses entreprises en région ne sont pas encore assez structurées pour ouvrir des postes à des profils très expérimentés. Les offres d’emploi sont destinées aux profils juniors. Le portage salarial offre une liberté d’action pour répondre au besoin d’expertise dans le digital et agir concrètement dans la transition digitale des entreprises. »

Pourquoi avez-vous choisi Cadres en Mission ?

« J’avais rencontré Delphine Harmel, directrice sur les Pays de la Loire, lors d’un événement et j’avais beaucoup apprécié notre échange. J’ai poursuivi par une réunion d’information présentant le portage salarial, puis j’ai décidé de me lancer ! Les événements réseaux entre consultants et les propositions de formations de Cadres en Mission me permettent de trouver des opportunités et de développer mon réseau. »

Sandrine Fouillé
Administratrice de Women@Nantes, association des Femmes du Numérique de Nantes.