Profil de l'auteur

René Grandjean | Manager de transition

Réseaux professionnels :

« J’ai compris la force que nous représentons… »

Riche d’un parcours de 30 ans dans l’industrie et d’une expérience de 15 ans dans la direction industrielle, René Grandjean a rejoint le premier cercle de Managers en Mission en 2014.

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?

 » Le Portage salarial donne l’avantage de prospecter soi-même, de faire porter les missions par une structure juridique et d’avoir une tierce partie entre les différents intervenants. Ce système permet d’être porté pour des missions qui peuvent être découvertes par d’autres consultants. « 

Que vous a apporté Cadres en Mission ?

« C’est un cabinet d’outplacement qui m’a mis en relation avec Cadres en Mission. J’ai donc découvert cette société regroupant de nombreux membres aux expertises variées. J’ai ensuite intégré le pôle Managers en Mission dédié aux profils de dirigeants. Membre du premier cercle, j’ai compris la force que nous représentons et apprécié la richesse des compétences et la passion qui anime ce groupe.

Plusieurs pôles d’expertises sont animés au sein de Cadres en Mission. Des professionnels de tous les secteurs se retrouvent pour faire le point sur la prospection commerciale et les actions menées par les membres. Véritable moyen d’échange, cela permet de travailler en groupe, de partager des idées et de mettre en confrontation ses expériences.

Il existe une forte interaction entre les membres de Cadres en Mission et de Managers en Mission qui constitue une réelle complémentarité de compétences. Les managers donnent une direction, sont capables de prendre un virage et les consultants experts apportent leurs nombreuses connaissances dans leur domaine.

Il s’agit d’un véritable partage d’expériences où les managers de transition et les consultants sont directement opérationnels pour aider les entreprises. Cela permet de résoudre leurs problématiques dans une perspective de résultat, associée à des objectifs communs qui font grandir la société. « 

«  Promouvoir le succès des entreprises à travers les compétences des managers et consultants » tel est le pilier de Cadres en Mission et de Managers en Mission ! « 

René Grandjean
Manager de transition