Profil de l'auteur

Philippe Abalain | Consultant-Formateur en Gestion & Systèmes d'Informations

Mail : pabalain.simage@gmail.com

Réseaux professionnels :

« Le portage salarial, je l'ai choisi parce qu'on est indépendant mais pas seul. »

Parlez-nous de vous et de votre activité

Je suis consultant chez Cadres en Mission depuis 4 ans, spécialisé en contrôle de gestion et systèmes d’informations (dont les contrôleurs de gestion sont de grands consommateurs). Je conseille les PME dans l’organisation de leur gestion et dans le choix des outils pour mieux piloter l’entreprise.

Pour cela, je m’appuie sur :
– 14 années d’expériences en SSII, où j’ai mis en place des ERP ou autres logiciels spécialisés dans de nombreuses PME
– 10 années en tant que responsable administratif et financier d’une PME qui a connu une très forte croissance (de 6 à 47 millions d’euros de CA en 10 ans).

En parallèle, j’interviens en tant que formateur auprès de plusieurs écoles de l’université de Rennes 1 (IGR, ISTIC…186 heures par an au total).

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?

Pour la souplesse qu’il procure.

Pas besoin de créer une société, pas besoin de tenir une compta ou de faire les déclarations de TVA, les factures et relancer les clients. On se consacre ainsi pleinement à son activité. Et en parallèle, il est possible d’avoir d’autres activités hors portage salarial.

Parce qu’on est indépendant mais pas seul

Pour toute question, je suis accompagné de ma directrice en région à Rennes et ma chargée de ressources humaines pour le suivi au quotidien. Je profite d’un réseau régional et national. En rencontrant d’autres consultants, nous partageons nos expériences, nos problèmes et ça fait du bien.

 

Pourquoi avez-vous choisi Cadres en Mission ?

C’est d’abord un bon ami, consultant chez Cadres en Mission, qui m’a fait connaître cette société de portage salarial et qui m’en avait dit du bien (j’ai fait de même depuis et suis apporteur d’affaires).

Et puis j’ai choisi Cadres en Mission pour la convivialité, la bonne implantation régionale du réseau, le fonctionnement sérieux et bien organisé et pour le taux de commission dégressif sans durée (pas de remise à zéro chaque année comme dans d’autres sociétés de portage salarial).

Philippe Abalain
Consultant-Formateur en Gestion & Systèmes d'Informations
pabalain.simage@gmail.com