Profil de l'auteur

Pascal AUVRAY | Consultant en Systèmes d’informations et Consultant RH

Mail : pascal.auvray49@aliceadsl.fr

Réseaux professionnels :

« Comme 5 autres consultants de Cadres en Mission, c’est par l’intermédiaire d’une offre de mission que j’ai été recruté par la société Me & My Boss. »

Je suis consultant en Systèmes d’informations / Assistance à Maitrise d’Ouvrage et consultant RH chez Cadres en Mission depuis moins d’un an.

Pour cela, je m’appuie sur mes nombreuses expériences dans la gestion de projets du SI, dans l’accompagnement des projets de transformation mais également dans le management de plusieurs directions (Direction de site informatique, Direction Organisation et Back-Office, D.R.H. Mon objectif est d’apporter ma culture du numérique, ma compréhension des enjeux stratégiques et mes compétences en gestion du changement pour aider les dirigeants ou managers dans leur réflexion et dans la mise en œuvre des transformations digitales nécessaires à leur développement.

A ce titre, j’accompagne actuellement, en qualité de Conseiller Recruteur Indépendant, une start-up rennaise, Me & My Boss, dans le développement commercial de son offre de recrutement auprès des entreprises. Comme 5 autres consultants de Cadres en Mission, c’est par l’intermédiaire d’une offre de mission de Cadres en Mission, que j’ai été recruté par la société Me & My Boss pour faire partie de son réseau de Conseillers Recruteurs Indépendants (CRI).

Ces missions me permettent aujourd’hui de développer mes compétences commerciales (prospection, négociation), mes compétences plus opérationnelles sur le recrutement et l’utilisation des réseaux sociaux mais également de me faire connaître et de me constituer des références clients pour des missions d’autres natures.

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?

Lors des réunions d’informations sur la création d’entreprise, organisées par la MCTE d’Angers, j’ai pris conscience des avantages et inconvénients que présentent les différentes solutions pour lancer sa propre activité (viabilité du projet, risque d’isolement, tâches administratives, force du réseau …).  J’ai notamment pris conscience de l’intérêt de tester son projet et sa capacité à être son propre patron avant de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat. La solution du portage salarial m’a semblé être la mieux adaptée pour se consacrer pleinement à son projet tout en faisant partie d’un réseau de consultants.

Pourquoi avez-vous choisi Cadres en Mission ?

Au cours d’une réunion à la MCTE, j’ai fait la connaissance d’une consultante de Cadres en Missions avec qui nous avons pu échanger sur le fonctionnement de Cadres en Mission. J’ai aussi assisté à la réunion d’informations organisée par Delphine Harmel, directrice régionale Pays de la Loire chez Cadres en Mission. Cela m’a conforté dans l’idée de rejoindre cette société de portage pour tester mon projet et pouvoir bénéficier d’un accompagnement collectif (ex. journée Marketing, petits-déjeuners business) et individuel, notamment dans le cadre de la partie administrative avec mon chargé de ressources humaines.

Pascal AUVRAY
Consultant en Systèmes d’informations et Consultant RH
pascal.auvray49@aliceadsl.fr