Profil de l'auteur

Noël de Coligny | Consultant en urbanisme & ingénierie sociale

Réseaux professionnels :

« Pour répondre aux appels d’offres je préfère m’adresser à des spécialistes dans le domaine juridique de réponse aux marchés public »

Consultant en urbanisme et en ingénierie sociale, Noël de Coligny intervient dans les opérations d’habitats adaptés pour les populations spécifiques dont les gens du voyage. Actuellement en mission à Bastia, suite à l’obtention d’un appel d’offres, il mène à bien un projet d’aménagement pour une trentaine de familles.

Quels avantages vous offre le statut de salarié porté ?

« J’aurais pu travailler au sein d’une société en ouvrant un bureau d’étude mais le portage salarial est un système qui me convient bien mieux compte-tenu de mon mode de vie. Cela me permet de me concentrer sur mes activités premières et sur ce que j’aime faire à savoir trouver les marchés, remporter les appels d’offres et exercer mon travail d’étude et de soutient auprès des personnes et des collectivités locales. Avec le portage salarial, j’ai l’avantage de ne pas avoir de structure financière à gérer et donc pas de problèmes de trésorerie ou administratifs. »

Pourquoi avez-vous choisi Cadres en Mission?

« J’ai particulièrement apprécié la réactivité de cette structure. On m’a tout de suite recontacté et proposé un rendez-vous. Et ça continue, dès que j’ai besoin d’une information, la société se montre particulièrement réactive. La richesse du réseau est aussi un avantage considérable par rapport à d’autres structures. Les réunions me permettent de partager les joies et difficultés du métier et de trouver de nouveaux collaborateurs pour mes projets. »

Quels sont les avantages du service Appels d’Offres proposé par Cadres en Mission ?

« Dès que l’on touche à l’aménagement et à l’urbanisme on est contraint de travailler pour la sphère publique et de répondre à des Appels d’offres. Les réponses aux marchés sont devenues très complexes tant sur le plan administratif que sur le plan juridique. Le service appel d’offres est constitué d’experts formés à cet effet. Je préfère donc que ces missions soient réalisées par les spécialistes de « Cadres en Mission. »

Comment fonctionne ce service ?

« Je sélectionne les marchés qui m’intéressent et donne les références à ma Chargée de Ressources Humaines Cadres en Mission. Elle me transmet les marchés, je les étudie et je lui transmets à mon tour mon dossier de réponse. Ensuite c’est elle qui fait la réponse sous l’angle administratif et qui remplit les formulaires de déclarations, bordereau etc. »

Que vous a apporté le service Appel d’Offres ?

« Un excellent partenariat grâce auquel nous avons gagné ensemble une douzaine de marchés en 3 ans.»

 

Pour en savoir plus sur son activité, retrouvez Noël de Coligny sur son profil Viadéo

Noël de Coligny
Consultant en urbanisme & ingénierie sociale