Profil de l'auteur

Mohamed Habaz | Senior Consultant Life Sciences

Mail : mohamed.habaz@gmail.com

Réseaux professionnels :

« Le portage salarial me permet d'évaluer mon business model notamment à l'international »

Consultant en France et à l’international (Belgique, Maghreb…) depuis 10 années, Mohamed Habaz accompagne des laboratoires pharmaceutiques en tant que responsable Qualité, coach ou bien chef de projet. 

Il intervient dans la maîtrise des procédés mais également au niveau de la qualité dans la vérification et l’approbation des documents Qualité (URS, protocoles et rapports…)dans la gestion et le traitement des anomalies ainsi que des CAPAs associées.

A son actif : 20 ans d’expériences professionnelles en développement de lots cliniques, en production de lots pilote, en transposition industrielle et en production des formes sèches et stériles avec la gestion de services.

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?

J’ai choisi le portage salarial car il me permet de continuer mon activité en indépendant dans le conseil et d’intervenir chez les clients sans pour autant avoir besoin de créer une société.

De plus cela permet d’évaluer mon business model notamment à l’international car mes activités de consultant m’amènent à répondre à des sollicitations dans plusieurs pays : France, Belgique, Maghreb, Europe, Iran et Inde.

Pourquoi avez-vous choisi Cadres en Mission ?

Se lancer à l’international en indépendant peut faire peur, notamment le côté administratif. Pour moi c’est un challenge ! D’autant que Cadre en mission me permet de me défaire des contraintes réglementaires et de rester focus sur mon développement et consacrer mon temps à mes activités de conseil.

J’ai à ma disposition une personne qui gère mon compte client et aussi une experte de l’international pour la partie contrat. Cadres en mission se charge de rédiger les contrats avec mes clients, de suivre la réglementation liée au pays, de la facturation et d’un suivi avec les différents organismes de couverture sociale en France, de qui je dépends encore grâce au portage salarial.

Mohamed Habaz
Senior Consultant Life Sciences
mohamed.habaz@gmail.com