Profil de l'auteur

Marie-Laure Duhamel | Consultante en Qualité, Hygiène, Sécurité des personnes

Réseaux professionnels :

« Avec Cadres en Mission j’ai pu tester mon activité en toute simplicité »

Ingénieur agroalimentaire, Marie-Laure Duhamel accompagne les entreprises sur leur projet en qualité ou sécurité des personnes. Ses missions sont axées sur le management de la Qualité, la réalisation d’étude HACCP, la sécurité des personnes et les évaluations des risques professionnels devenues obligatoires pour les entreprises.

Quels avantages vous offre le statut de salarié porté ?

« J’ai choisi le portage salarial car cela me semblait compliqué de créer une entreprise. Quand on démarre son activité on a beaucoup de travail(prospection, marketing, veille, ajustement de l’offre, négociation…) Je n’avais pas envie de passer du temps sur des contraintes administratives ni à me soucier de la réglementation comme par exemple l’évolution de la TVA… Chacun son métier : j’ai mon travail de consultante en Qualité, Hygiène, Sécurité des personnes et Cadres en Mission gère la comptabilité et l’administratif. »

Pourquoi avez-vous choisi Cadres en Mission?

« J’avais été en contact avec une autre société de portage et c’était compliqué. Il fallait communiquer des données prévisionnelles que je n’avais pas. L’avantage du portage c’est la simplicité pour tester son offre et c’est ce que l’on retrouve chez Cadres en Mission. Lorsque j’ai des questions qui se posent sur les contrats pour les différents types de structures, Cadres en Mission trouve très souvent des solutions. Le contact est facile et l’équipe est compétente. Mes clients apprécient le sur mesure : c’est ma carte ! Et Cadres en Mission est dans la continuité de cette philosophie.

Le point fort de cette société c’est la souplesse de la relation, le professionnalisme et le dynamisme. C’est une structure qui bouge, qui évolue et qui se développe.

Pour conclure, le portage n’empêche rien. C’est une solution technique à un besoin de contractualisation où on n’y trouve de l’échange et un réseau dynamique. »

Marie-Laure Duhamel
Consultante en Qualité, Hygiène, Sécurité des personnes