Profil de l'auteur

Joël Siellez | Consultant en Risques Psychosociaux et Santé au Travail

Réseaux professionnels :

« L’agrément CHSCT me donne de nouvelles opportunités »

Joël Siellez est Consultant en Risques Psychosociaux et Santé au Travail. Il intervient dans l’accompagnement et la formation des entreprises privées, des organismes publics, ou des associations.

Son activité recouvre la prévention des risques professionnels et de la santé au travail mais aussi la psychologie clinique du travail et la gestion des risques psychosociaux (qualité de vie au travail, management du travail…).

Joël Siellez bénéfice désormais de l’agrément pour la formation des représentants du personnel au CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail). Cet agrément obtenu par Cadres en Mission va lui permettre de dispenser ses formations auprès des nouveaux élus au CHSCT.

Cadres en Mission a obtenu l’agrément CHSCT. Quelles sont les bénéfices pour vous ?

« C’est Nadia Hadjeri, directrice régionale Sarthe Mayenne & région Centre, qui a entamé cette demande d’agrément auprès de la DIRECCTE Pays de la Loire. Intéressé par cette démarche, j’ai pu apporter avec d’autres consultants des éléments au niveau du programme et des contenus de formations.

L’agrément CHSCT me donne l’opportunité d’inculquer une culture de prévention auprès des élus des représentants du personnel et faire du CHSCT un nouvel organe de prévention des risques. Cette valeur souvent négligée est très importante à mes yeux. »

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?

« Le portage salarial permet de débuter une activité sans créer de structure. La formule est simple et rapide à mettre en œuvre. C’est sécurisant car on reste salarié d’une structure ce qui permet de prolonger les indemnités de Pôle Emploi. »

Pourquoi avez-vous choisi Cadres en Mission ?

 « C’est une société qui m’a été très fortement recommandée par des consultants de mon réseau. J’apprécie la disponibilité des interlocuteurs. On a vraiment le sentiment d’avoir une vraie structure derrière soi ce qui est très sécurisant et on est beaucoup moins isolé sur son métier de consultant.

Les formations et les services complémentaires (Services Appels d’Offres, Pôle SMS…) sont très intéressants et accessibles. Une qualité spécifique à Cadres en Mission c’est sa culture réseau. On fait partie d’un réseau, on partage des valeurs communes et un esprit collaboratif. Je me sens vraiment bien intégré dans la culture réseau de Cadres en Mission.

Joël Siellez
Consultant en Risques Psychosociaux et Santé au Travail