Profil de l'auteur

Grégory Maubon | Consultant expert en réalité augmentée

Réseaux professionnels :

« J’avais besoin d’un statut suffisamment souple pour pouvoir tester le marché. »

Grégory Maubon, consultant en réalité augmentée, accompagne les entreprises et les institutions dans la découverte et la  mise en pratique de la technologie de la réalité augmentée. (Outil qui permet d’afficher des données virtuelles dans un environnement réel.) Il intervient dans la définition des besoins, la vérification de l’adéquation de ces besoins avec ce que peut apporter la réalité augmentée, la rédaction du cahier des charges et du projet de mise en place de l’outil. Véritable passionné, il organise et anime régulièrement des conférences et des workshops qui ont trait à la technologie en général, à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée en France et en Europe.

Quels avantages vous offre le portage salarial ?

« Quand j’ai lancé mon activité de consulting, j’avais besoin d’un statut suffisamment souple pour pouvoir tester le marché. On est assez peu à proposer une activité essentiellement basée sur le consulting. Généralement les SSII, agences de développement ou de communication proposent le développement complet d’une application. (Conseil et développement)  Mon marché étant peu connu, il fallait le tester dans un premier temps. Ensuite, le portage salarial me permet de consolider mon chiffre d’affaires pour passer en statut d’entreprise. »

Pourquoi avez-vous choisi Cadres en Mission ?

En 2013, je suis arrivé en Bretagne dans une région que je ne connaissais pas et j’avais besoin d’un ancrage local pour connaitre le tissu économique. J’attache beaucoup d’importance à travailler avec des compétences du territoire. J’avais besoin d’une structure bien implantée localement qui puisse m’accompagner dans la découverte de l’économie et m’aider à faire des rencontres pour trouver des compétences complémentaires. De cette manière je pouvais répondre à des marchés plus importants. Cadres en Mission m’a apporté cela à travers les événements réseaux (petits déjeuners business, dîner réseaux…) et les réunions du pôle d’expertises SI.

Grégory Maubon
Consultant expert en réalité augmentée