Profil de l'auteur

Françoise Bisteur | Formatrice, consultante & facilitatrice en créativité et intelligence collective

Site Web : http://francoise-bisteur.com/


Réseaux professionnels :

« Oser l’audace de la créativité pour faire émerger les possibles, c’est ce que je crois. »

Formée au processus d’intelligence créative, elle intervient sur des actions participatives et d’intelligence collective et permet à l’ensemble des acteurs du projet d’être impliqué dans la démarche.

Facilitatrice sur des animations de forum ouvert, world café, des ateliers de brainstorming avec diverses techniques elle donne une place d’acteurs aux participants : de l’expression des besoins à l’élaboration des propositions, les utilisateurs doivent être au cœur du processus.

Autour de projets menés par les collectivités ou des entreprises, Françoise Bisteur anime des rencontres citoyennes et utilisateurs permettant la co-construction.

En 2009 elle a porté l’Année européenne de la créativité et de l’innovation au Luxembourg en partenariat avec divers ministères en coordonnant des projets liés à l’innovation et la créativité (gestion de brainstormings, création de concours d’idées innovantes, semaine de la créativité avec 120 workshops sur 9 jours).

Depuis, elle intervient auprès des institutions, fédérations, écoles, entreprises, associations pour valoriser les projets en cours de création et accompagner au changement sur des thématiques variées (intelligence créative au service de la gestion de projet, au management, à l’accompagnement du changement, etc…).

Désireuse de partager ses connaissances autour de la créativité elle est membre actif de Créa France Est et organise des événements autour de ce thème.

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?

Le développement de son activité professionnelle demande un engagement dans les actions de prospection, de réponses à des demandes spécifiques, de développer de nouvelles prestations innovantes adaptées aux besoins et il est nécessaire de se concentrer sur son expertise métier. J’ai choisi le portage salarial pour simplifier le suivi de gestion de ma facturation et de mes règlements pour me libérer du temps dédié à mon développement d’activité.

 

Pourquoi avez-vous choisi Cadres en Mission ?

Suite à une expérience dans le monde culturel, sportif, entrepreneurial à un niveau international dans de grandes organisations (coupe du monde de football, Championnats du monde d’Athlétisme), je souhaitais développer mon activité au sein d’un réseau, un environnement multidisciplinaire et étendu.

Cadres en mission m’apporte cet environnement diversifié qui permet de répondre à de gros projets en appel d’offres en équipe d’experts expérimentés.

Cadres en Mission présente un réseau de 6000 consultants qui pour moi est une référence et toujours à l’écoute de nos besoins avec un réel sens de l’humain. Les antennes régionales permettent de créer une entité locale par des rencontres, des formations favorables à l’échange et la co-construction.

Cadres en Mission a toujours été en phase avec les besoins de ses adhérents et permet aujourd’hui aux formateurs de bénéficier d’une formation formateur et de présenter l’agrément pour la prise en charge des formations proposées par les OPCA, Pôle Emploi, etc..   Le formateur de demain chez Cadres en mission est accompagné pour être en phase avec l’environnement juridique.

Françoise Bisteur
Formatrice, consultante & facilitatrice en créativité et intelligence collective
http://francoise-bisteur.com/