Profil de l'auteur

Eric Mercier | Coach, formateur, superviseur de coach

Tel : 01 53 43 09 50

Réseaux professionnels :

« Cadres en Mission m’a apporté à la fois du business et la possibilité de financer mes formations professionnelles. »

Eric Mercier, Coach, formateur et superviseur de coach s’est reconverti en 2006 grâce au portage salarial. Ancien ingénieur en informatique, il a décidé de centrer son activité autour de l’accompagnement des personnes et des structures dans les entreprises privées et les organisations publiques.

« Je cherchais activement, après mon licenciement en 2006, une activité de coach tout en gardant mes droits ASSEDIC. Auparavant j’étais ingénieur en informatique dans différentes entreprises. Je me suis reconverti il y’a 10 ans, après une formation de Coach à l’université de Paris VIII. 

Le meilleur système que j’ai trouvé était le portage salarial. ACLYS, une société du Groupe Cadres en Mission a été la première entreprise à répondre à ma demande, ce qui m’a permis de démarrer mon activité de coaching professionnel en indépendant tout en continuant à bénéficier des allocations chômage. La première raison pour laquelle j’ai choisi le portage salarial était d’abord conjoncturelle.

Ensuite je me suis rendu compte qu’un certain nombre d’entreprises avaient besoin d’un numéro d’agrément de formateur, ce dont je ne disposais pas. Cadres en Mission m’a permis de bénéficier de son numéro de formateur me donnant ainsi la possibilité d’accéder à des marchés que je n’aurais pas pu avoir autrement. Enfin, je déteste la gestion administrative et donc je préfère la confier à la société de portage salarial.

Cadres en Mission m’a apporté la possibilité de profiter d’un budget de formation, au-delà  de la gestion administrative de mon activité. Depuis plusieurs années je suis en CDI à temps partiel avec Cadres en Mission et à ce titre je peux financer une grande partie de mes formations professionnelles autour des différents outils et pratiques de coaching et de supervision. »

Eric Mercier
Coach, formateur, superviseur de coach