Profil de l'auteur

Emmanuelle Orvain et Anne Delmer-Berhil | Consultantes en communication

Mail : projet@mimethik.pub

Tel : 06 70 59 28 71

Site Web : https://www.mimethik.pub/


Réseaux professionnels :

« Qu'il s'agisse de points administratifs ou législatifs, Cadres en Mission prend les devants. »

Parlez-nous de vous et de votre activité

Miméthik est née de la volonté d’Anne et moi (Emmanuelle) d’apporter une certaine vision de la communication : #OPOPOP : OPtimisée, OPtimale et OPtimiste !
Très attachées à nos valeurs (notamment l’éthique), nous faisons corps avec chaque projet afin d’apporter un conseil unique et des créations personnalisées. Cette aptitude à intégrer l’écosystème dans lequel évolue chacun de nos clients nous permet de valoriser nos compétences.  A deux, nous couvrons un large champ d’expertise qui s’étend du conseil stratégique global à la conception et réalisation de supports imprimés (logos, plaquettes, flyers) et numériques (sites web, e-mailings), en passant par le pilotage de projets et le suivi d’impressions.
En bref, chez Miméthik, nous imaginons, concevons, timons et menons à bien les projets de communication de nos clients ! Depuis notre création en novembre dernier, nous nous spécialisons dans le lancement ou le renouveau de marque, dans un véritable esprit de partenariat avec nos clients.
Et la nouvelle de la rentrée 2017, c’est que d’ici la fin de l’année, nous allons lancer des programmes de formation, notamment un dédié à la e-réputation.


Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?

En choisissant le portage, nous avions à coeur de poursuivre la co-construction de notre partenariat. En effet, Miméthik n’est pas née par hasard, mais est la concrétisation de 4 ans de partenariat étroit entre nos deux précédentes marques.

Le portage salarial constitue à nos yeux le prolongement de notre propre flexibilité. Grâce à une équipe réactive et à l’écoute, nous disposons d’outils et de compétences clés qui nous permettent d’être réactives au quotidien, entre nous, mais aussi vis-à-vis de nos clients et de nos partenaires. Cela nous laisse l’esprit libre pour avancer et fidéliser tout en alimentant notre taux de recommandation directe qui est déjà de 98%.


Pourquoi avez-vous choisi Cadres en Mission ?

Qu’il s’agisse de points administratifs ou législatifs, Cadres en Mission prend les devants. C’est très rassurant de ne pas trop se poser de questions et de pouvoir avoir toute latitude pour se concentrer sur le développement commercial de notre activité.
De plus, les formations de très bon niveau proposées par des directeurs régionaux ou des consultants sont fort appréciables et permettent d’alimenter notre réflexion, nos compétences tout en faisant évoluer notre business.

Participer à la vie de Cadres en Mission est aussi quelque chose d’important pour nous. Les afterworks ou petits-déjeuners auxquels nous nous rendons régulièrement sont l’occasion de faire connaissance avec des consultants ayant des profils différents, atypiques et passionnants. Il nous est d’ailleurs déjà arrivé d’animer certains ateliers thématiques avec grand plaisir.
Nous avons également la chance de prendre part au Pôle Communication pour faire valoir notre expertise et co-créer des projets au sein d’un groupement de consultants expérimentés.
En quelques mois d’intégration de la structure, nous constatons donc tous les potentiels qui s’offrent à Miméthik pour continuer d’accompagner ses clients, de poursuivre le développement de partenariats et de s’épanouir, tout simplement.

Emmanuelle Orvain et Anne Delmer-Berhil
Consultantes en communication
projet@mimethik.pub
https://www.mimethik.pub/