Profil de l'auteur

Bruno Roux | Consultant et formateur en agroalimentaire

Mail : brunorouxdu56@wanadoo.fr

« Pour démarrer mon activité rapidement et après avoir comparé plusieurs statuts, j’ai opté pour le portage salarial »

Maître artisan charcuterie-traiteur, Bruno Roux exerce ses talents depuis 31 ans. Reconnu dans son domaine avec plus d’une quarantaine de prix à son palmarès et déterminé à transmettre son savoir-faire, il choisit le portage salarial pour poursuivre son projet professionnel. Aujourd’hui Bruno Roux conseille et forme ses clients dans le milieu agroalimentaire en Bretagne, avec un champ d’intervention qui s’étend de l’artisanat jusqu’à l’industriel en passant par des magasins spécialisés. A la demande de ses clients, il les accompagne dans l’innovation de recettes, naturelles et sans conservateur, en tenant compte des compétences professionnelles et du matériel présent sur le site.

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?

« J’ai toujours voulu créer ma propre entreprise et j’avais un client prêt à travailler avec moi. Pour démarrer mon activité rapidement et après avoir comparé plusieurs statuts, j’ai opté pour le portage salarial. Cela permet de se concentrer principalement  sur son activité et de laisser la partie administrative gérée par la société de portage. J’y ai vu également l’intérêt de garder mon statut de salarié qui donne plus de sécurité et de couverture sociale. »

Pourquoi avez-vous choisi Cadres en Mission ?

« J’apprécie le fait que Cadres en Mission ait une présence régionale et un réseau. Je peux participer plus facilement aux formations proposées en Bretagne pour progresser dans cette activité. Cela me permet aussi d’avoir des échanges avec d’autres consultants et pourquoi pas collaborer sur des missions. »

« Lors d’un dîner réseau à Rennes, j’étais un peu intimidé d’être l’un des seuls consultants à venir du terrain puis j’ai été rapidement mis à l’aise par la directrice régionale. L’accompagnement et le suivi sont très importants dans mon parcours de consultant. Avoir un(e) correspondant(e) de gestion à l’écoute et disponible pour répondre à mes questions, c’est vraiment un gage de confort pour moi ! »

Bruno Roux
Consultant et formateur en agroalimentaire
brunorouxdu56@wanadoo.fr