Profil de l'auteur

Alain Becker | Consultant Qualité & Amélioration Continue

Réseaux professionnels :

« Le programme de formations Cadres en Mission est très utile pour développer son activité »

Expert dans la gestion de projet d’amélioration des processus, Alain Becker possède une expérience riche et variée dans différentes entreprises. Son rôle consiste à identifier des dysfonctionnements, à en cerner les causes et à les traiter tout en mettant le client au cœur des processus.

Il intervient plus globalement dans la conduite du changement, la réalisation d’étude de besoins et l’animation d’ateliers. Aujourd’hui, il met en œuvre dans le milieu du service des démarches et méthodes utilisées et approuvées par le milieu de l’industrie.

Pourquoi avez-vous choisi le portage salarial ?

« J’avais deux possibilités : Me mettre à mon compte et perdre du temps dans la gestion de factures et documents divers ou avoir recours au portage salarial et utiliser mon temps à des activités plus productives comme prospecter et réaliser des missions. Pour ma part, je préfère passer mon temps à développer mon activité et produire des missions intéressantes. »

Que vous a apporté Cadres en Mission ?

« Premièrement Cadres en mission a su être réactif et à mon écoute en plein mois d’août. C’est ce genre de prestation que je fournis à mon client et que j’attends d’un partenaire.

Ensuite, parmi les sociétés de portage, Cadres en Mission est la seule qui propose le cumul du chiffre d’affaires année après année. Ce qui me permet au fil du temps de réduire progressivement mes frais de gestion.

Puis il y a le programme de formation Cadres en Mission. Le Passeport Formation, par exemple propose des modules fondamentaux et de perfectionnement très utiles pour les consultants qui souhaitent développer leur activité. »

Alain Becker
Consultant Qualité & Amélioration Continue