Profil de l'auteur

Agnès de Rocheprise | Consultante en stratégie et marketing digital

Réseaux professionnels :

« Cadres en Mission est un excellent support de démarrage quand on devient consultant »

Consultante en stratégie et marketing digital, Agnès de Rocheprise accompagne les entreprises dans le passage d’un marketing traditionnel à un marketing digital.

Sa mission : l’intégration des nouveaux leviers marketing dans la stratégie d’entreprise tels que l’utilisation de solutions web et des Réseaux Sociaux pour augmenter sa visibilité et pour des actions commerciales comme la veille ou la prospection ciblée…

Après 20 ans d’expérience en marketing et communication, elle décide de mettre ses compétences au service des entreprises pour les accompagner dans cette mutation qui concerne tous les outils de communication et de visibilité en ligne pour les entreprises.

Du diagnostic à l’opérationnel en passant par le transfert des compétences et la formation des équipes, ses interventions contribuent à faire muter l’entreprise. « Le digital ce n’est pas du one-shot, c’est une évolution de la stratégie, des métiers et de l’organisation de l’entreprise ».

Pourquoi avez-vous choisi le Portage Salarial ?

« J’ai choisi le portage salarial pour 3 raisons :

  • Démarrer rapidement en me concentrant sur mon expertise et en évacuant tout ce qui n’était pas orienté métier. Cela m’a permis d’être plus efficace sur la partie étude de marché, positionnement et recherche des premiers clients sans me préoccuper de l’administratif.
  • Adhérer à une communauté de consultants de proximité, sur ma région pour comprendre plus vite le métier de consultant et ne pas démarrer seule.
  • Bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement d’une structure spécialisée dans le métier de consultant qui propose des formations et un suivi personnalisé. »

Que vous a apporté Cadres en Mission ?

« Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié l’enthousiasme de cette société et de Vanessa, directrice régionale de Bretagne. La journée Marketing du consultant est un point de départ très opérationnel sur les premières questions à se poser quand on devient consultant.
Avec le module de formation « Structurer son offre de conseil » j’ai pris conscience de l’importance de maitriser mon discours et de différencier mon offre en rencontrant des consultants ayant les mêmes problématiques que moi. »

Agnès de Rocheprise
Consultante en stratégie et marketing digital