Par Pauline Baron - Actualités du portage

Depuis 2002, le concours ICONA D’OR récompense les plus belles réalisations dans le domaine de la communication visuelle. La pertinence du dispositif, la qualité de son design, l’innovation technique, la gestion environnementale sont quelques-uns des critères d’évaluation.

Cette année, le Prix de la Signalétique, création en externe, à été décerné à la Société Boscher Signalétique basée à Couëron près de Nantes et par là même à Pierrick Legobien, designer du mobilier primé et consultant de la société Cadres en Mission. Ce prix couronne la réalisation du parcours urbain d’interprétation de la ville de KAYSERSBERG, dédié au prix Nobel de la Paix, Albert Schweitzer. Le propos du parcours intitulé « Albert Schweitzer, un regard pour notre temps » porte un message d’actualité pour le « respect de la vie  » et s’inscrit dans la volonté de Kaysersberg d’être une « Ville pour la Paix ».

KAYSERSBERG

A travers cet ICONA D’OR 2016, deux autres collaborateurs de Cadres en Mission sont également récompensés : Edouard Bouin, concepteur du parcours d’interprétation et assistant à la maîtrise d’ouvrage, et Pascal Prougeansky auteur des textes, tout comme le photographe indépendant Bernard Galéron dont les oeuvres illustrent le discours.

Article rédigé le 19 sept 2016

Les commentaires sont fermés.