Par Priscillia Cheval - Actualités du portage

Vous souhaitez lancer votre activité de conseil, de formation ou de management de transition en portage salarial ?

Il n’est pas toujours aisé de trouver un partenaire de qualité pour accompagner le développement de votre activité. Et pour cause, le portage salarial est un statut en plein essor qui séduit de plus en plus de cadres experts en recherche d’indépendance et d’autonomie. Cette nouvelle forme d’emploi est une véritable opportunité au sein d’un marché de l’emploi instable : on recense de nos jours près de 30 000 salariés portés (Plus de 100 000 consultants ou formateurs ont déjà effectué une mission avec une société de portage salarial).  

Le portage salarial connait un tel engouement auprès des cadres, formateurs ou encore managers de transition que l’on comprend la multiplication accélérée du nombre de nouvelles sociétés de portage salarial. Sur le seul territoire français, on dénombre plus de 200 entreprises, Comment choisir ?

  • Attention ! une société récemment implantée dans le secteur du portage salarial peut masquer quelques erreurs de jeunesse. L’ancienneté d’une société de portage vous garantit un réel savoir-faire technique et administratif. Cette expérience est garante d’un service de qualité dans la gestion de votre compte et vous offre un vaste réseau de professionnels sur lequel vous appuyer (formation, sélection d’appel d’offres, rencontres professionnelles…).

 

  • L’adhésion au PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) est également un point crucial. Une société inscrite auprès de ce syndicat signe une charte de déontologie. Cet acte vous assure le respect des droits et des conventions du travail. Le PEPS et ses membres ont été des acteurs déterminants dans la mise en place de la réglementation du portage salarial.

 

  • Les Pôles d’activités d’une société de portage vous guident aussi dans votre choix. En effet, chaque société a ses domaines d’expertise et tisse un réseau d’experts, d’offres commerciales et de formations en lien avec ses secteurs d’activités.

 

  • Enfin, le taux de frais de gestion annoncé. Attention aux démarches commerciales vous annonçant des taux qui semblent très attractifs. Faites faire une simulation précise qui vaudraengagement. Vous pourrez ainsi comparer les coûts sans oublier bien sûr ce qu’il y a en contrepartie : les services, la proximité, la compréhension de votre besoin, …

Choisir sa société de portage salarial, c’est aussi et avant tout une rencontre. Pour être sûr de trouver le bon interlocuteur mieux vaut prendre rendez-vous en agence. La proximité permet un accompagnement fiable et sécurisé !

 

Vous souhaitez obtenir des conseils pour bien démarrer votre activité ? Ou découvrir notre société et notre réseau d’experts ? Participez à notre prochaine réunion d’information proche de chez vous.

Rencontrons-nous !

Article rédigé le 26 août 2015

Les commentaires sont fermés.