Par Pauline Baron - Evénements

Mardi 6 octobre dernier, Cadres en Mission était invité à l’Assemblée Nationale par Valérie Corre, Députée du Loiret, dans le cadre d’une journée d’échange sur la simplification administrative des entreprises.
Patrons de PME reçus à l’assemblée nationale, mardi 6 octobre 2015

40 patrons d’entreprises adhérentes à l’UDEL étaient présents à l’Assemblée Nationale pour échanger sur le programme visant à diminuer la charge administrative qui pèse sur les entreprises. Cette démarche a pour objectif de réduire la redondance des informations demandées et donc les attestations, justificatifs et autres documents administratifs.

Animé par Clotilde Valter, Secrétaire d’Etat à la simplification et à la réforme de l’Etat et Sophie Errante, rapporteure de la Commission spéciale, ce débat constructif a permis d’établir un dialogue entre politiques et entrepreneurs qui n’ont pas beaucoup d’occasions de communiquer. 

La démarche initiée par la Députée a été largement saluée par les Patrons qui ont pu s’exprimer directement sur la lourdeur de la gestion de leurs entreprises. Forte de sons succès, elle sera renouvelée prochainement au Sénat.

En savoir plus sur les mesures de simplification

Article rédigé le 19 oct 2015

Les commentaires sont fermés.