Par Richard Myrtil - Actualités du portage

 

Pour renforcer sa position de leader sur le marché, Cadres en Mission s’investit chaque jour dans le développement du portage salarial en étant très attentif aux nouvelles tendances. En cette rentrée de septembre 2016, nous avons le plaisir d’annoncer la signature d’un partenariat avec la plateforme de recrutement numérique Me & My Boss, classée dans les 50 pépites RH par Usine Digitale.

 

Un site de recrutement « nouvelle génération »

L’émergence des nombreux sites d’emplois et les candidatures de moins en moins qualifiées ont amené Sébastien Nau, fondateur de Me & My Boss, à construire un autre modèle suite aux constats suivants :

  • Voilà maintenant 60 ans que l’offre d’emploi n’a pas changé… nous sommes passés du papier au web mais le texte reste le même… « Entreprise en pleine croissance recherche son mouton à 5 pattes… »
  • Les lettres de motivation sont de moins en moins adaptées et très peu lues voire pas du tout.
  • Les dirigeants des TPE/PME hésitent à faire appel aux cabinets tant pour des raisons budgétaires que  par le manque de transparence 

Me & My Boss a vu le jour afin de proposer une plateforme de « e-recrutement » innovante dans le secteur du recrutement :

« Me & My Boss propose aux entreprises une solution sur-mesure pour trouver le bon candidat grâce à une démarche complète de recrutement :

Sourcer – Qualifier – Sécuriser »

 

Une méthode de recrutement innovante sourçant les meilleurs profils

Afin de proposer aux entreprises des candidats qualifiés et motivés, la plateforme collaborative propose plusieurs services dont un outil Question2Job. Comme son nom l’indique, le candidat répond à une question en ligne et reçoit à chaque réponse, une information sur l’entreprise et le poste à pourvoir. Le dernier indice permet au candidat de découvrir l’identité de l’entreprise pour laquelle il postule et décide alors de valider ou non sa candidature, ceci permet d’avoir 100% de candidats motivés et engagés..

Question2Job pose en moyenne, 5 questions et donne 5 indices au candidat afin qu’il puisse être séduit par l’entreprise et qu’il puisse se révéler. Chaque question a son propre objectif :

  • Question 1 : Rassurer le candidat (présentation de l’entreprise)
  • Question 2 : Projeter le candidat sur le poste (mise en situation)
  • Question 3 : Donner pour recevoir (question d’évaluation)
  • Question 4 : Se révéler mutuellement (question insolite avec effet miroir)
  • Question 5 : Détecter la motivation et le motiver en retour

 

Opportunites du moment

 

Page Site Question2Job

 

Testez Question2job en vous rendant sur le lien suivant : http://www.question2job.fr/Candidature/CRIPILIER

 

Me & My Boss propose aux entreprises une sécurisation des recrutements par le biais de plusieurs services comme les entretiens téléphoniques, les entretiens en face à face, des tests de personnalité et vérifications de CV.

A chacune des étapes du recrutement, les consultants de Cadres en Mission pourront intervenir dès qu’ils rejoindront la future équipe en cours de constitution.

En effet, Cadres en Mission permettra à des consultants de rejoindre l’équipe de Me & My Boss pour conduire les missions de recrutement. Selon leurs compétences, ils pourront intervenir à chacune des étapes et/ou  pour tous les services proposés par la plateforme.

Les consultants de Cadres en Mission, retenus par Me & My Partner, seront formés aux techniques de recrutement spécifiques de Me & My Boss.

Cette nouvelle collaboration va permettre à Me & My Boss d’allier son outil à l’expertise des consultants du Groupe Cadres en Mission afin de proposer aux entreprises une solution de recrutement moderne et efficace.

 

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de Me&My Boss, contactez directement Marie-Laure au 06.31.88.91.56 ou par mail : marielaure.arzel@meandmyboss.fr

Article rédigé le 16 sept 2016

Les commentaires sont fermés.