Par Richard Myrtil - Bien gérer mon activité

Outre la réalisation de ses missions et la prospection, que fait un consultant en portage salarial ? Il entretient son réseau, consulte les offres de mission, construit une réponse à des appels d’offres avec les membres de son pôle d’expertise, déclare son activité, participe à des événements professionnels… En somme, il met toutes les chances de son côté pour réussir son projet ! Découvrez la to-do list du consultant.

Réalisez votre déclaration d’activité mensuelle

L’une des obligations du consultant en portage salarial est de réaliser une déclaration d’activité chaque mois. Composé d’un compte-rendu d’activité et d’une déclaration de facturation, ce rendez-vous mensuel est indispensable dans la mesure où il permet au chargé de ressources humaines de réaliser le bulletin de paie et donc de procéder au versement du salaire et au remboursement des frais avancés.

Le consultant réalise cette formalité directement sur son espace en ligne : http://compteconsultant.cadresenmission.com/index.php

Informez-vous sur l’activité de consultant

Bien qu’elle en partage certains points communs, l’activité de consultant en portage salarial se distingue nettement du salariat et du statut d’indépendant. Pour la plupart des consultants, cette nouvelle modalité de travail s’accompagne par conséquent de nombreuses interrogations.

Accessibles depuis le site Cadr’Unity, les documents pratiques et administratifs relatifs à l’activité du consultant lui permettent de prendre à tout moment connaissance des spécificités de son métier, sans avoir pour autant besoin de faire appel à son chargé de ressources humaines.

Les documents d’information sont disponibles sur Cadr’Unity : https://cadrunity.com/telechargements/

Découvrez les prochains événements professionnels

Fort de sa présence dans le secteur du portage salarial depuis 1999 et de ses nombreux partenariats tissés au fil des années, la société Cadres en Mission est aujourd’hui en mesure de proposer un large panel d’événements professionnels à ses membres durant toute l’année : ateliers, conférences, déjeuners, tables rondes… Autant d’occasions d’échanger, de partager et d’accéder à de rencontrer des prospects !

Les événements Cadres en Mission sont à retrouver sur Cadr’Unity : https://cadrunity.com/evenements/

Tenez-vous au courant de l’actualité du portage

Forme de travail relativement récente et atypique, le portage salarial connaît des ajustements juridiques réguliers visant notamment à sécuriser son cadre légal. Pour ne rien rater de l’actualité qui le concerne et accéder à des conseils visant à améliorer sa prospection ou la gestion de ses missions, le consultant peut se tenir informé grâce aux articles publiés chaque semaine sur le blog de Cadres de Mission.

Découvrez notre blog : https://www.cadresenmission.com/blog/

 

to do list consultant

 

Scrutez les offres de missions en portage salarial

Une partie non négligeable de l’activité de consultant consiste à partir à la recherche de nouvelles missions. Outre sa prospection personnelle, ce dernier peut également s’appuyer sur la liste d’offres régulièrement mise à jour sur le site de Cadres en Mission et postuler rapidement à une mission qui correspond à ses compétences et ses envies.

Restez en veille en consultant nos offres de missions : https://www.cadresenmission.com/toutes-nos-offres-de-missions/

Construisez et développez votre réseau

Comme devrait le savoir tout professionnel, le réseau est un levier essentiel qui peut se révéler d’une aide précieuse dans bien des situations. Il est toutefois important de créer son réseau et de l’entretenir au plus tôt pour pouvoir en tirer parti le moment venu.

Dès la signature de leur contrat, les membres de Cadres en Mission intègrent néanmoins un réseau déjà constitué de plusieurs centaines de consultants. Un gain de temps très appréciable !

Réseautez avec d’autres membres de Cadres en Mission : https://cadrunity.com/mise-en-reseau/

Devenez membre d’un pôle d’expertise

En plus de leur réseau, les consultants de Cadres en Mission sont également invités à rejoindre l’un des sept pôles d’expertise qui réunissent des professionnels partageants des compétences similaires ou complémentaires, ou intervenant au sein de la même région. Cette mutualisation des expertises peut parfois aboutir à l’élaboration d’une réponse collective à un appel d’offres ou à la mise en oeuvre d’un projet commun.

Rejoignez votre pôle d’expertise : https://cadrunity.com/groupes/?regionaux

 

Vous êtes consultant indépendant ou souhaitez vous mettre à votre compte ? Avez-vous envisagé le portage salarial pour votre activité ? Pour en savoir plus sur ce statut très avantageux, inscrivez-vous à une réunion d’information près de chez vous !

Article rédigé le 13 sept 2017

Les commentaires sont fermés.