Par Richard Myrtil - Evénements

Le 30 septembre, Cadres en Mission sera présent au salon de la création et reprise d’entreprise des Côtes d’Armor qui se déroulera à l’Espace Sciences et Métiers Technopole Saint-Brieuc Armor.

Cet événement est, chaque année, le rendez-vous des créateurs d’entreprises. L’occasion pour les porteurs de projets de rencontrer les acteurs des territoires (La Maison de l’Emploi, Pôle Emploi, des pépinières d’entreprises, l’Initiative Bretagne,…) afin de pouvoir échanger et partager leur expertise pour les aider à concrétiser leurs projets.

« En deux heures, le futur créateur pourra s’informer et récolter la dizaine de cartes de visite essentielles à la réussite de son projet. Ces sésames faciliteront les prises de rendez-vous ultérieures nécessaires à la finalisation de son projet ! » expliquent les organisateurs du salon, Cré’actions.

Lors de cette 14ème édition, vous pourrez retrouver Vanessa Vanderhaeghen, Directrice Régionale Bretagne du groupe Cadres en Mission, qui échangera avec vous sur votre projet professionnel et les opportunités que vous offre le portage salarial.

Cadres en Mission sera présent lors de cet événement car nous partageons les mêmes valeurs que Cré’actions, qui sont de vous accompagner sur le chemin de votre réussite professionnelle.

 

Au programme :

  • Un espace rencontre :

Les porteurs de projets rencontrent les acteurs du territoire qui les accompagnent vers le prochain correspondant en fonction du degré de maturité du projet.

  • Un espace territoire :

Les collectivités territoriales présenteront aux porteurs de projets et créateurs les différents services et offres immobilières du territoire.

  • Un espace conférences :

Plusieurs conférences auront lieu durant cet événement sous forme d’échange et de témoignages afin que les créateurs puissent connaître les risques et enjeux que la création-reprise implique :

 

  • 9h30 : Bien choisir son statut juridique
  • 11h00 : Les financements et aides possibles / Développer son entreprise avec internet
  • 12h15 : Y a-t-il un marché pour mon entreprise ?
  • 13h30 : La création d’entreprise au féminin / D’autres façons de créer son activité ou de tester son projet
  • 15h00 : Les financements et aides possibles / Créateurs, avez-vous pensé à la reprise d’entreprise ?

 

Date :

Samedi 30 septembre 9h00-17h00 (Nous serons présents de 13h00 à 17h00)

Lieu : 

Espace Sciences et Métiers

Technopole Saint-Brieuc Armor

Stand Portage Salarial

Article rédigé le 21 sept 2017

Les commentaires sont fermés.