Par Priscillia Cheval - Partenariats

Le réseau Cadres en Mission devient partenaire de la plateforme collaborative Ouiboss. Conçue pour les indépendants et les petites entreprises, cette plateforme leur permet d’augmenter la visibilité de leur offre de service et de trouver des clients sans intermédiaire, et ce, en quelques clics ! Découvrez plus en détails ce réseau de communication ainsi que les nombreux avantages qu’il offre !

Être visible, le défi quotidien des indépendants

« 95% des entreprises Françaises sont des sociétés de moins de 10 salariés et ne sont pas visibles sur Internet ou du moins très peu ».

Comme l’explique Yoann Coulvier, fondateur de Ouiboss, de nombreuses petites structures et travailleurs indépendants sont exclus du web 2.0 puisqu’ils n’ont pas forcément le temps, les moyens financiers ou encore les compétences pour développer un site web propre à leur marque.

En effet, de nos jours, être présent sur le web est nécessaire voire même obligatoire ! En plus de contrôler son image en ligne, cette présence permet de communiquer et de présenter, plus facilement, ses produits/services à des clients potentiels.

Principal frein à cette présence web : le coût de développement et de gestion d’un site Internet. En effet, en plus de sa création, avoir un site web demande beaucoup de temps et des compétences spécifiques quant à sa gestion quotidienne (animation, design, référencement naturel…). Du temps et de l’argent que n’ont pas forcément les indépendants ou les petites structures encore en cours de lancement. De ce fait, beaucoup négligent cette présence web et ne disposent pas d’une offre claire, structurée et visible immédiatement sur Internet. Ces entrepreneurs ont besoin d’une solution simple pour communiquer efficacement !

Ouiboss – Communiquez simplement sur Internet pour trouver des clients

Développez votre présence digitale

ouiboss

Né de ce constat, Ouiboss propose désormais une solution à coût avantageux pouvant se substituer à la création et au développement d’un site Internet, sans parler du référencement nécessaire à sa visibilité. Mobiles, tablettes, ordinateurs… La solution proposée par la plateforme de Yoann Coulvier donne une visibilité immédiate sur le web (desktop et mobile), et ce, grâce à la création puis à la publication d’un profil personnalisable en ligne. Véritable moteur de recherche, la plateforme vous met en relation avec des entreprises de tout secteur confondu. En plus de votre travail de démarchage commercial, Ouiboss est un complément vous permettant de faire venir vos clients potentiels directement à vous !

Comment ça marche ?

Le principe est simple : permettre la création d’un profil en ligne directement référencé sur la plateforme Ouiboss en reprenant les « codes » des réseaux sociaux. Un profil simple et efficace qui se décompose en plusieurs parties dans lequel vous pouvez y intégrer vos expériences, vos secteurs d’activité, votre portfolio… L’outil vous permet ainsi de développer immédiatement votre visibilité sur le web grâce à des url personnalisables afin de pouvoir utiliser votre profil comme un vrai site Internet.

Un site Internet prend plusieurs mois de développement, alors qu’avec Ouiboss, 1 heure seulement (et quelques petits conseils) vous est nécessaire pour remplir votre profil et mettre en avant ce qui compte réellement pour vous et pour vos futurs clients.

Partage de votre profil sur les réseaux sociaux, messagerie pour communiquer avec vos clients… En plus d’étendre sa visibilité, Ouiboss vous propose de nombreux outils et fonctionnalités permettant de développer votre activité professionnelle de façon optimale.

Accessible à tous

Ouiboss est un réseau en circuit court, sans intermédiaire. La plateforme vous permet, consultants du réseau Cadres en Mission, de travailler en direct avec vos clients et de les facturer sans frais liés à son utilisation. Un avantage concurrentiel important puisque cette gratuité est  valable aussi bien pour vous que pour votre client à la différence des autres plateformes de mise en relation qui peuvent exercer des frais de commission liés à cette rencontre (frais de commission de 10 à 20% du montant de la transaction). Les clients peuvent ainsi rechercher directement un consultant ou un formateur dont ils ont besoin sans devoir s’inscrire ou payer au préalable. L’inscription se fait uniquement lors de la prise de contact entre votre client et vous.

Cette inscription, sans engagement, se fait sous forme d’abonnement mensuel à moins de 10 euros par mois ! Mais grâce au partenariat entre Cadres en Mission et Ouiboss, les deux premiers mois vous sont offerts, en tant que membre de notre réseau, ; vous bénéficierez ensuite du tarif de 9,90€ HT/ mois sans engagement. Vous pouvez donc tester gratuitement la plateforme, avant de souscrire à l’abonnement payant.

Bénéficiez également d’un accompagnement personnalisé

La création d’un profil, sur un réseau social professionnel, peut parfois prendre du temps ou peut être compliqué. Vous allez le créer, l’améliorer, le modifier, le peaufiner… C’est pourquoi Ouiboss met à votre disposition un guide regroupant 15 conseils qui vous aideront dans votre parcours d’inscription (téléchargeable ici). Dans un second temps, un des membres de l’équipe de Ouiboss vous contactera pour planifier un rendez-vous téléphonique, dans le but de donner quelques conseils personnalisés et vous donner un avis externe. Ceci dans le but de rendre votre profil compréhensible par tout type de recruteur et le plus attractif possible !

Alors faites comme Steve et lancez-vous :

steve bayol ouiboss

ouiboss banniere

Article rédigé le 22 Fév 2019

Les commentaires sont fermés.